Actu
Agenda cinéma de la semaine du 4 mai 2022

Agenda cinéma de la semaine du 4 mai 2022

04 mai 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

C’est mercredi, c’est l’agenda ciné. Au programme des rencontres, de l’action et des histoires d’amour…

Les Passagers de la nuit

Charlotte Gainsbourg, Noée Abita dans un film de Mikhaël Hers. L’histoire de deux femmes, le soir de l’élection présidentielle de 1981. Deux femmes perdues, la première Talulah est seule dans Paris, la deuxième Elisabeth, voit son mari la quitter. C’est après un hasard de la vie qu’elles se rencontrent. Elles vont ainsi essayer de retrouver leurs chemins avec l’aide l’une de l’autre. Un film sur deux femmes fortes, qui cherchent à commencer ou à continuer leurs vies. Un film qui nous à beaucoup touchés, dont vous pouvez retrouver la critique ici.

 

Ténor

Antoine, jeune rappeur, vit de livraisons de sushis. Un jour, il est repéré par Madame Loyseau professeure de chant lyrique. Antoine à un don et décide de suivre ses cours. C’est MB14 qui tient le rôle principal et Michèle Laroque celui de la professeure. Celui qui a été connu grâce à l’émission The Voice se lance ici dans le cinéma. Une comédie drôle, qui nous emporte sur des airs d’opéra. Un feel good movie de Claude Zidi.Jr, qui promet de passer un super moment.

 

Los Fuertes

Hymne à la mer et à l’amour. Los fuertes se passe dans le sud du Chili, deux hommes Lucas et Antonio s’aiment, mais sont contrariés dans leurs amours. Lucas doit partir pour Montréal Antonio fait face à l’homophobie. Les deux hommes apprennent au contact de l’autre. Le réalisateur partage aussi son amour pour la mer, pour le sud d’un continent, une terre reculée, presque encore sauvage. Un film de Omar Zúñiga Hidalgo, plébiscité lors de sa sortie en 2019, qui nous a beaucoup plu.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Après un premier film réussi, et avoir sauvé l’univers de Thanos Le docteur Strange est de retour toujours joué par Benedict Cumberbatch. Le film à grand spectacle promet des révélations folles sur le multivers de Marvel, un film qui marque par ses effets spéciaux et leurs expérimentations. Un film à voir pour tous les fans du genre et un indispensable pour tout ceux qui veulent continuer à suivre les histoires de super-héros et leurs univers multiples.

Miss Marx

Vous connaissez Karl Marx, mais connaissez vous sa fille ? La vie d’Eleanor est folle, faite de combats pour les droits des femmes, contre le travail des enfants. Son histoire d’amour tragique avec Edward Aveling aussi… Un film sur une femme forte qui toute sa vie lutta pour la justice, qui a emporté avec elle des milliers d’autres pour les mêmes combats. Une pionnière du féminisme campée par Romola Garai. Un film de la réalisatrice du très bon Nico 1988, Susanna Nicchiarelli. Une histoire de prise d’indépendance d’une fille qui se bat pour ses convictions.

 

Le Roi cerf

Un peu de Princesse Mononoké dans ce film d’animation japonais, influencé par le studio Ghibli. L’histoire d’un valeureux guerrier, qui capturé par un empire ennemi se retrouve à travailler dans une mine de sel. Un jour des loups enragés attaquent le campement où il vit, il est l’unique survivant avec une petite fille. L’empire se met à sa recherche. Il s’agit de la première réalisation de Masashi Ando, directeur d’animation star au pays de soleil levant. C’est lui qui a dirigé l’animation de Your Name par exemple. Un film haut en couleur touchant dans son rapport à l’humain ou la nature. Un film à découvrir pour toute la famille.

 

 

visuel (c) affiche de Ténor

Dans le tombeau des royaumes d’Égypte à la pyramide du Louvre
MIYU, la première galerie dédiée au monde de l’animation, a ouvert ses portes
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture