Actu

Adeline d’Hermy et Nahuel Pérez Biscayart lauréats des prix Patrick Dewaere et Romy Schneider

Adeline d’Hermy et Nahuel Pérez Biscayart lauréats des prix Patrick Dewaere et Romy Schneider

14 juin 2018 | PAR Lucile Brusset

Lundi, la 36e édition du Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, cérémonie qui met en lumière les espoirs du cinéma français, a récompensé la comédienne Adeline d’Hermy et l’acteur Nahuel Pérez Biscayart, jeunes pépites du cinéma français.

C’est dans les locaux du Lancaster, hôtel du 8e arrondissement de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des prix. Le jury, composé essentiellement de journalistes, a choisi Nahuel Pérez Biscayart et Adeline d’Hermy pour succéder à Lou de Lâage et Vincent Lacoste, récompensés en 2016. 

Pour Nahuel Perez Biscayart, ce prix venait couronner une année 2017 bien remplie. On l’avait vu à l’affiche d’Au-revoir là haut de Albert Dupontel mais aussi dans le rôle poignant d’un militant Act Up malade du sida dans 120 battements par minute de Robin Campillo, pour lequel il avait reçu le César du meilleur espoir masculin en mars dernier. 

Révélée au cinéma en 2014 dans Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert, Adeline d’Hermy, sociétaire de la comédie française, s’était vu confier le premier rôle de Maryline de Guillaume Gallienne l’an dernier, interprétation pour laquelle elle reçoit son premier prix majeur de cinéma. 

Parmi les nommés, on trouvait aussi Camélia Jordana (Le Brio), Laetitia Dosch (Jeune femme), Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête), mais aussi Vincent Macaigne (Le Sens de la fête) et Finnegan Oldfield (Marvin ou la belle éducation). Des jeunes talents dont les noms devraient bientôt vous être familiers !

Visuels : ©Affiche Prix Patrick Dewaere Romy Schneider   ©CC BY-SA 4.0  ©CC BY-SA 4.0

« Barbe-Bleue » et « le Mandarin merveilleux » dans un palais de cristal
L’Union des écoles ouvre ses portes pour un Festival détonnant
Lucile Brusset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *