Actu

5 sorties culturelles à Paris le week-end du 1ier août 2015

5 sorties culturelles à Paris le week-end du 1ier août 2015

01 août 2015 | PAR Yaël Hirsch

Ca y est, le mois d’août et là, avec également son calme, les fermetures des théâtres et de certains musées et l’impression que la ville lumière a renoncé à sa folle vie culturelle pour accueillir avec bonhomie quelques touristes. Chers lecteurs restés à Paris, pas de panique, il y a beaucoup à voir et à montrer dans la capitale qui ne s’arrête jamais…

1. Samedi 1er août 2015, 14h. On redécouvre Henri Lartigue en couleurs.
Nichée au cœur du Marais, la Maison Europénne de la Photographie réunit 2 hôtels particuliers dédiés à quatre expos photos. Parmi elles, tout l’été, un grand classique, Henri Lartigue, mais revu au prisme de ses photos couleur. Voir notre article. Tarif 8 euros (TR 4.5 euros).

2. Samedi 1er août 2015, 16H, On écoute du Piazzola et du Bloch pour l’ouverture du Festival Classique au Vert.
Sous le nom « Territoires », le Festival de la mairie de Paris s’ouvre sur un duo François Salque au violoncelle et Vincent Peirani à l’accordéon, dans le parc Floral du bois de Vincennes. Entrée libre. Informations pratiques, ici.

3. Samedi 1er août 2015, 21H30. Jouer la nostalgie en plein air avec Le Petit Nicolas.
Dans le Cadre de son cycle cinéma au Clair de Lune, le Forum des images propose des projections gratuites au Parc André Citroën. L’occasion de voir ou revoir ce 1er août 2015 l’adaptation de l’oeuvre de Sempé. Info pratiques.

4. Dimanche 2 août 2015, à 11h. On visite le Canal de l’Ourcq, façon Street Art.
Dans les cadre des Étés du Canal, les balades guidées sont organisées le long du canal de l’Ourcq, de Bobigny à Pantin, pour découvrir des œuvres de Jacques Villéglé, Seth, LeModuleDeZeer, Le Cyklop, Jace, Levalet, Artof Popof ou Romain Froquet. Durée : 3h (vous pouvez partir à tout moment) et tarif : 10 euros. Informations et réservation.

5. Dimanche 2 août 2015, à 17h30. On voit danser le robot d’Aurélien Bory dans « Sans objets ».
Après Plexus au théâtre de la ville, le chorégraphe Aurélien Bory est au coeur de la programmation du festival Paris Quartier d’été avec une oeuvre pour un robot et deux danseurs-acrobates au Théâtre de la Cité Internationale. Incarné et magnifique. Voir notre article. Tarif : 20 euros (TR 13 euros).

Infos pratiques

Gagnez 2×2 places pour Love On The Roof : Kölsch, Jack de Marseille & Tibo’z le 5 août
Castelbajac re-décore l’aéroport d’Orly
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *