Danse
Soirées performances à Orléans : vive la performance !

Soirées performances à Orléans : vive la performance !

13 February 2013 | PAR Géraldine Bretault

Vous n’avez pas pris vos billets à temps  pour les représentations parisiennes ? Vous adorez la performance et restez toujours sur votre faim ? Alors la programmation des Soirées performances vous tend les bras.

À cheval entre la musique et la danse, les artistes invités ont choisi d’interroger les frontières entre ces disciplines, et de bousculer les conventions esthétiques. L’enjeu : tenter de surprendre le spectateur, de provoquer des émotions intenses et décalées.

À découvrir à Paris (Centre Pompidou et festival Ardanthé), puis à Orléans : dans PoetryMaud le Pladec s’approche du compositeur Fausto Romitelli ; Fanny Chaillié revisite le rock dans Gonzo Conference ; et Eric Arnal Burtschy nous propose sa première création.

Enfin, en avril, à Orléans, vous pourrez revoir Chamber Dance, d’Alban Richard, ou encore Adishatz / Adieu de Jonathan Capdevielle, I Apologize de Jean-Luc Verna et (M)imosa de  Cecilia Bengolea et François Chaignaud.

 

Crédit photographique © Caroline Ablain


Episode 13 de la Web série de Steve Catieau : Le prolongement de moi
Live Report : Serafina Steer et Lord Huron à la Flèche D’or: de la performance en solitaire au collectif extatique (12/02/2013)
Avatar photo
Géraldine Bretault
Diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et en muséologie, Géraldine Bretault est conférencière, créatrice et traductrice de contenus culturels. Elle a notamment collaboré avec des institutions culturelles (ICOM, INHA), des musées et des revues d'art et de design. Membre de l'Association des traducteurs littéraires de France, elle a obtenu la certification de l'Ecole de Traduction Littéraire en 2020. Géraldine a rejoint l'aventure de Toute La Culture en 2011, dans les rubriques Danse, Expos et Littérature. Elle a par ailleurs séjourné à Milan (2000) et à New York (2001, 2009-2011), où elle a travaillé en tant que docent au Museum of Arts and Design et au New Museum of Contemporary Art. www.slowculture.fr

One thought on “Soirées performances à Orléans : vive la performance !”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration