Musique
Regina Spektor est de retour avec “What We Saw From The Cheap Seats” et un concert au Trianon

Regina Spektor est de retour avec “What We Saw From The Cheap Seats” et un concert au Trianon

04 May 2012 | PAR Yaël Hirsch

La plus russe des New-Yorkaises avait envoûté la scène pop indé avec son 4e album “Begin to Hope” (2008) est les singles “On teh Radio” et “Fidelity”. Elel avait récidivé en 2009 avec le superbe “Far”. ET la voici de retour en 2012 avec un album très attendu pour la fin du mois : “What We Saw From The Cheap Seats” (Sire Records). Produit par Mike Elizondo (Fiona Apple, Alanis Morissette), il semble très prometteur.

Le premier clip “All The Rowboats” est déjà accessible sur youtube. Un peu J-Lo dans le visuel avec sa longue crinière, Regina garde cependant son image de marque, le piano lancinant d'”Après-moi“, sa voix plastique et enjôleuse et le graphisme se mêlant à des plans assez surréalistes. Une très belle vidéo parfaitement maitrisée.

Et une reprise pour le moins originale de Jacques Brel “Ne me Quitte pas” (que Spektor avait enregistrée en 2002) est également à l’écoute.

Regina Spektor a commencé une grande tournée américaine et débarque en Europe en juillet. Ne manquez pas son concert du 5 juillet au Trianon, à Paris.

Tracklist :
1. “Small Town Moon”
2. “Oh Marcello”
3. “Don’t Leave Me (Ne me quitte pas)”
4. “Firewood”
5. “Patron Saint”
6. “How”
7. “All the Rowboats”
8. “Ballad of a Politician”
9. “Open”
10. “The Party”
11. “Jessica”

Camille Laurens parle de la création à l’Oeuvre, le 14 mai à la BPI
Trois finlandaises pour le Grand Prix du Festival de Hyères
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Regina Spektor est de retour avec “What We Saw From The Cheap Seats” et un concert au Trianon”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration