Livres

Marien Delfavard lauréat du Prix de Flore 2011

10 November 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le jury du prix de Flore a récompensé cette année le premier roman de Marien Delfavard, “Du temps qu’on existait” (Grasset, voir notre critique). Le jeune prodige de 19 ans qui a fait le buzz de la Rentrée littéraire succède ainsi à Abdellah Taïa.

Ce choix du jury, qui a arbitré entre Marien Delfavard et Jérôme Leroy ( “Bloc”, Gallimard) à 8 voix contre 3, est bien dans l’esprit du prix de Flore dont l’objectif est d’encourager les jeunes talents des lettres françaises. Comme chaque année, la remise du prix a été un évènement mondain et festif, qui a animé le Boulevard Saint-Germain. Et comme le veut la coutume, Marien Delfavard a reçu la somme de 6.150 euros et a vu graver un verre de Pouilly-fumé à son nom.

Gagnez 3×2 places pour l’Ordre et la morale de Mathieu Kassovitz, en salles le 16 novembre 2011
“Le vrai spectacle” hypnose collective pour un voyage interieur
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Marien Delfavard lauréat du Prix de Flore 2011”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration