DVD-VOD

Dvd : 24 mesures, de Jalil Lespert

12 August 2008 | PAR Yaël Hirsch

L’acteur de « Ressources humaines » (Laurent Cantet) passe derrière la caméra pour rendre compte d’un monde sombre où 4 solitudes sont amenées à se croiser en 24 hures. Avec Benoît Magimel, Sami Bouajila, et la foudroyante Lubna Azabal. Sortie le 20 août.

Helly (Lubna Azabal) est prostituée, junkie, et plus toute jeune a un seul amour dans la vie : son enfant qu’elle hurle de ne pouvoir voir le jour de Noël. Didier ( Benoît Magimel) est taxi, mystique catholique et responsable d’un père mourant, Marie ( Bérangère Allaux) est lesbienne, et a du mal à trouver une compagne, notamment à cause d’une mère très possessive, enfin Chris est muscien de jazz et doit passer uen audition très importante. Une nuit froide et dure, ces quatre solitudes vont se croiser sans vraiment parvenir à ses soulager.

Tourné en cinq semaine et construit autour des bons acteurs, « 24 mesures », va vite et violemment. Et l’on ne sait pas trop pourquoi. L’image est belle, vive, mais on ne comprend pas où Jalil lespert veut nous mener. Le film porte en son sein les germes de la grâce sans pourtant parvenir à un achèvement. La performance de Lubna Azabal en prostituée paumée reste néanmoins une très bonne raison de se plonger dans l’univers ténébrux de « 24 mesures ».


Bande Annonce 24 Mesures, de Jalil Lespert, Le 5 Décembre
envoyé par tutifruti_robot_5

« 24 mesures » de Jalil lespert, avec Benoît Magimel, Lubna Azabal, Sami Bouajila et Bérangère Allaux, 2007, MK2 vidéo, 20 euros.

 

Dvd : Les fragments d’Antonin, de Gabriel Le Bomin
Quelque chose de Travis
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Dvd : 24 mesures, de Jalil Lespert”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration