Les musées prennent aussi leurs quartiers d’été à Paris plage jusqu’au 21 août 2016 !

8 août 2016 Par
Magali Sautreuil
| 0 commentaires

À l’occasion de l’édition 2016 de Paris plage, vous aurez au moins trois bonnes raisons de vous cultiver en vous amusant puisque le Louvre, le Musée d’art moderne de la ville de Paris et celui de la Marine y ont pris leurs quartiers d’été. Mais que se cache-t-il derrière cette association ?

CnTysoAWEAAqPhO

L’idée est d’aller au devant du public, qu’il s’agisse de vacanciers ou de Parisiens. En somme, si vous n’osez pas venir au musée, c’est lui qui viendra à vous ! Cela répond à une mission de démocratisation de l’accès à la culture, notamment muséale. Rappelons également que les collections des musées publics appartiennent à la Nation toute entière et que par conséquent elles appartiennent à chacun d’entre nous.

Côté Berges de Seine, sur la voie Georges Pompidou, se trouvent le Musée d’art moderne de la ville de Paris et celui du Louvre.

Le premier est situé face à la Cour de cassation. Du 20 juillet au 4 septembre 2016, il présente une mini-exposition composée de 10 reproductions de tableaux peints par Albert Marquet. Deux panneaux introductifs, situés de part et d’autre de l’accrochage, en expliquent le propos. Bien entendu, le thème choisi pour cette présentation est celui de l’eau. Vous pourrez notamment admirer des vues de la Seine et de Paris datant de la première moitié du XXème siècle. Une médiatrice culturelle est présente tous les mardis, jeudis et vendredis, à 14h, 15h et 16h. Un livret-jeux est également disponible si vous souhaitez profiter de l’exposition en toute autonomie. Et, si vous avez envie d’en découvrir davantage, rendez-vous au musée d’art moderne de la ville de Paris, où se tient en ce moment et jusqu’au 21 août 2016 une rétrospective consacrée à ce peintre, ami de Matisse et friand de paysages aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *