[Bar éphémère] Le Jardin Municipal, le bon plan vert du Marais

17 juillet 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Jusqu’au 25 septembre 2016, au cœur du Marais, rue des Franc-Bourgeois, le Crédit Municipal de Paris ouvre sa cour qui devient un véritable jardin où boisson, nourriture et activités fleurissent. Un havre de calme et de convivialité à découvrir pour de longues nuits d’été entre amis.

Note de la rédaction :

Le crédit municipal, c’est l’ancien mont de piété où les citoyens les plus démunis venaient mettre en gage leurs derniers bien contre de l’argent. Qui eût cru qu’un jour la cour de ce bâtiment de banque attirerait les parisiens huppés en quête de spots pour boire, manger et discuter jusqu’au bout de la nuit ? Le fait est, que, loin de la rive gauche et ses péniches surpeuplées comme le Flow ou la Rosa Bonheur et loin des Rooftops pris d’assaut que sont les Perchoirs, le Nuba ou le Wanderlust, le Jardin Municipal a un côté bon enfant, central, une grande cour remplie de verdure où l’on s’installe avec son verre et où l’on peut passer commande d’un dîner tout à fait bon et à prix modéré.

Il y a du café A dans ce jardin très cool, mais le côté central et l’aménagement impeccable du lieu donne un côté plus « tenu » au Jardin Municipal. Les cocktails sont pas mal du tout, le vin à 5 euros simple et choisi, quant aux salades elles sont d’une fraîcheur formidable. Les voisins se parlent dehors de table à table et à l’intérieur, l’ambiance est cosi, avec des platines et un dancefloor qui s’anime dès 23h.

Des activités sont proposées, notamment brunch et yoga le dimanche matin.

Un très joli lieu de la nuit parisienne et estivale à découvrir avant fin septembre.

Le Jardin Municipal, 55/57, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris : Du lundi au jeudi : 10h30 – 00h00, Vendredi et samedi : 10h30 – 01h00, Dimanche : 12h00 – 00h00. DU 9 juin au 25 septembre 2016.
visuels : YH


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: