Epoca : un bistrot belle époque qui sent bon l’Italie

7 décembre 2017 Par
La Rédaction
| 0 commentaires

Ouvert depuis fin septembre dans le 7ème arrondissement de Paris, Epoca est une adresse à découvrir. C’est en passant les portes de ce bistro à la décoration belle époque à deux pas du bon marché, qu’on se laisse embarquer dans cette aventure culinaire.

image

Après avoir séduit les fans de gastronomie Italienne dans son premier restaurant IDA, Denni Imbroisi reprend ici les bases d’une cuisine calabraise simple et typique dans une ambiance familiale.

Ici pas de chichi, une cuisine authentique et généreuse, qui invite au partage et à la découverte.

On y retrouve entre autres les artichauts à la Juive, la burrata des pouilles avec une mention spéciale pour les beignets de fleurs de courgette.

Les pâtes y sont délicieuses et servies dans de grandes poêles pour partager avec son voisin ; on s’y délecte des intemporelles ‘cacio e Pepe’ avec fromage de brebis ou encore des gnocchis sorrentina revisités.

L’ambiance y est chaleureuse et décontractée et les prix tout fait accessibles, dans un quartier où se côtoient souvent des tables cossues avec des additions un peu salées.

Pour finir, on se laisse tenter par le traditionnel et irrésistible tiramisù, pas trop sucré, juste assez pour fondre de plaisir.

NB : jolie sélection de vins transalpins
Prix carte :30-50€
Adresse : 17 Rue Oudinot Paris 7ème

Delphine Schwaederle