Paris pétille pour le mono-produit

27 février 2018 Par
Alexia Blick
| 0 commentaires

A Paris la tendance est au mono-produit, un phénomène culinaire qui touche aussi le monde du luxe. L’hôtel Hilton Opéra a ouvert la Bubble Suite, un bar entièrement dédié aux champagnes de la Maison Collet.

_dsc0565_0

C’est carrément devenu l’obsession de la capitale, le mono-produit s’invite partout, du traditionnel éclair chez L’Eclair de Génie au luxueux champagne de la Maison Collet dans la Bubble Suite de l’hôtel Hilton Opéra. Des produits déclinés à l’infini avec toujours le même objectif, sublimer le composant d’origine. Et ça fonctionne, le boom des macarons Ladurée dure depuis maintenant une dizaine d’années en France.

8156995457_a8790afea7_z

Si la mode est au mono-produit, c’est pour valoriser un savoir faire, tout y apportant une touche d’originalité. Le Champagne Brut Art-déco, c’est le symbole de l’excellence de sa maison-mère Collet qui a vu le jour en 1921. Pourtant c’est pour se réinventer, que la marque de fines bulles à décider de s’en remettre au shaker du barman Pierre Galéa. Accompagné par les amuses-bouches du chef Eric Lenormand.

Généralement, la combinaison idéale, c’est d’apporter une touche d’exotisme et de rêve aux clients, avec des noms et des saveurs aussi surprenantes les unes que les autres. Ainsi, la Bubble Suite propose 3 cocktails signatures, mélange de couleurs et d’arômes aux noms précieux, Origami, Rubis, Mayari.

Un travail d’orfèvre qui se situe aussi dans l’esthétisme des lieux. A Ladurée comme à la Bubble suite, le décor est particulièrement soigné pour faire la différence avec des prestations haut de gamme. Imaginé par la designer Sophie Moisan, le bar l’hôtel Hilton Opéra dispose d’une décoration ultra chiadé. Un univers Art-déco aux allures de James Bond, d ont l’atmosphère se marie parfaitement avec les somptueuses bouteilles de champagne.

Il faut dire que le visuel, c’est la clef de ces concepts de mono-produits. A Londres, Cereal Killer Cafe ont été les premiers à surfer sur la tendance en proposant un « bar à céréales » résolument régressif, avec un décor qui fleure bon l’enfance. C’est ce côté à la fois gourmand et sucré, qui fait mouche pour valoriser un seul produit. C’est le cas des petits choux de chez Popelini ou encore l’incontournable La Tarte Tropézienne.

Mais que vous soyez plutôt salé ou sucré, tradi ou fin gourmets, l’alliance des champagnes de la Maison Collet risque de totalement vous enchanter.

Infos pratiques : 

  • Hilton Opéra 
  • 108 Rue Saint-Lazare, 75008 Paris 8
  • Ouvert du mercredi au vendredi de 17h à 22h

Visuel : © Hotel Hilton Opéra et image libre de droit.