Quelques idées de cadeaux

12 décembre 2008 Par admin | 0 commentaires

cadeau

Les cadeaux à emballer :

Cinéphile :
A bord du Darjeeling Limited, le film de Wes Anderson vient de sortir en DVD. En plus du film, le DVD présente l’avantage de contenir un court métrage de W. Anderson, Hotel Chevalier, qui éclaire le long métrage (et notamment le personnage incarné par Jason Schwartzman (critique du DVD ici)
1H30. Avec Adrien Brody, Owen Wllson, Jason Schwartzman. Prix conseillé : 19,99 €
Le coffret Jacques Demy : treize films, sept court-métrages et une flopée de suppléments, Arte Vidéo a sorti en novembre le coffret intégrale de Jacques Demy, Prix : 100 euros. (Pour se mettre l’eau à la bouche, rendez-vous sur le site d’en3mots : cliquez ici).
demy
Littéraire :
Le Goncourt bien sûr… Syngué sabour, un roman d’Atiq Rahimi (aux ed. POL) dans lequel une femme afghane veille sur son mari blessé à la nuque. Un huis clos qui s’avale d’une traite. Pour lire, notre critique, cliquez ici. 155 p. Ed POL, 15 euros
atiq rahimi
Une éducation libertine, de Jean-Baptiste Del Amo (aux Ed Gallimard). Un roman plus parisien dans lequel le très jeune Del Amo nous conte dans une écriture raffinée, l’éducation sentimentale, bourgeoise de Gaspard, débarqué de Quimper dans le Paris de la fin du XVIIIeme siècle. 434 p. 19 euros.
d\'art d\'art

« D’Art d’Art »

La célèbre émission présentée par Frédéric Taddeï sur france 2 devient un livre pour Noêl. Vous connaîtrez les dessous et histoires afférentes à chaque oeuvre d’art présentée.

Les néophytes seront séduits par ce livre qui mêle humour et connaissances. Un livre accessible à tous qui rend la culture amusante, vivante

« D’Art d’Art » edition: chêne prix : 35 euros.

« On va le dire comme ça : dictionnaire des expressions quotidiennes »

« Tu me l’ôtes de la bouche » « Avoir bu l’eau des nouilles » « C’est de la bombe » « Jouer les mères Térésa », nombre d’expressions de la vie quotidienne ne sont pas prises en compte par les dictionnaires. Voilà cette carence oubliée grâce au « Dictionnaire des expressions quotidiennes »où figurent plus de 1600 expressions issues de la francophonie datées, analysées, et illustrées de multiples exemples.

Les auteurs se sont inspirés de très nombreuses sources : romans, films, chansons, sketches afin de de constituer un florilège le plus complet possible d’expressions coutumières mais aussi surprenantes.

Charles Bernet et Pïerre Rézeau linguistes et lexicographes, ont déjà publié Dictionnaire du franc parlé (Le Seuil, 1989) et le Dictionnaire des onomatopées (PUF, 1991), et ont collaboré au Trésor de la Langue Française.

« On va le dire comme ça », édition Balland , 766 pages, prix éditeur: 32 euros.

on va le dire

Les Technologiques :
L’ordinateur :
Toshiba sort pour les fêtes le Portégé 600 qui dispose d’une autonomie de 6h, permettant de regarder tous vos films sans recharger son PC. Il est décliné en 4 coloris au choix (gris, blanc, rose, noir), pèse 1,450 kg, possède de ports Wifi et Bluetooth et 3G sur certains modèles.
Le clavier est anti-éclaboussure et Toshiba propose une garantie bris d’écran d’un an, pour les plus aventureux. La fonction Sleep N’Charge permet de charger son lecteur MP3 ou son mobile sans allumer son PC. webcam intégrée et lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser l’ensemble des données.
Les cadeaux/sorties :
Le chic :
Une visite d’une Galerie d’art contemporain parisienne présentée par un professionnel de Drouot. Cadeau idéal pour les amateurs et néophytes en art contemporain. Pour ce coffret cadeau, se sont associés
le site Art and You et le spécialiste des coffrets cadeaux, MagicDay. En fait d’un cadeau, le bienheureux élu en aura deux : à la fin de la visite un autre présent lui sera offert. Cliquez ici.
atelier des sensLe gourmand :
Pour que les gourmets se changent, l’espace de quelques heures, en cuisiniers, offrez leur un bon pour un cours de cuisine à l’Atelier des sens (Paris 11e). Plusieurs formules (1 h de cours pour les « Gourmets pressés » pour 34 euros, 2 h pour les « Gourmets » tout court à 65 euros), des cours de dégustation sont aussi proposés. Vous réservez le bon et la personne a 1 an pour profitez de son cours (ce qui vous évite de lui bloquer une heure qui était déjà noircie dans son agenda). Cliquez ici.
Les gourmets biologiques  :

Si vous souhaitez offrir un diner « OGM free » à vos invités les soirs des réveillons, rien de plus simple, il suffit de jeter un oeil sur le catalogue Greenpeace. Il précise les enseignes dans lesquelles il fleure bon de se rendre. Celles qui déclarent que leurs fabricants garantissent ne pas utiliser d’animaux ou de produits issus d’animaux nourris aux OGM, sont écrits en vert. Pour une lecture aisée, les enseignes sont regroupées selon leurs consommables de Noël, foies gras, saumons, truites, dindes, chapons, fromages et desserts. Vous pouvez télécharger ce précieux catalogue via le lien : http://blog.greenpeace.fr/ogm/guide-pour-un-noel-sans-ogm
Le douillet :
Et pourquoi pas pour ces messieurs/dames un petit tour au Hammam de la Grande mosquée de Paris ? (Paris 5e) Dans la formule à 38 euros, sont compris : l’entrée au hammam, la séance de massage (10 min), la séance de gommage, le savon noir et le thé. Avec 58 euros, la personne aura le droit, une fois délassée, à un repas oriental servi dans le salon de thé situé à côté du hammam. Pour en savoir plus sur les autres formules et les jours d’ouvertures (différent selon sexe) : http://www.la-mosquee.com/htmlfr/menu_ham_fr.htm

LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: