Les plus belles terrasses de Paris pour un été ensoleillé

12 juillet 2018 Par
Solene Paillot
| 0 commentaires

Bloqué à Paris alors que tous vos amis sont à la plage, vous déprimez, dans un métro bondé de monde ? Suivez les conseils de Toute la Culture et trouvez un peu de réconfort. Nous avons déniché pour vous les meilleures terrasses et petits coins de verdure de la ville. Finalement les vacances à la capitale ne s’annoncent pas si mal !

4280949233_fc383b0a16_o

On y va pour la vue

Jardin Suspendu 

Faites le plein de vitamine D au Jardin Suspendu, le nouveau rooftop végétal et sa terrasse de 3500 m² Installé sur le toit d’un parking de Paris Expo Porte de Versailles. Le plus grand rooftop de la ville offre une vue panoramique sur le 15ème arrondissement. Ce lieu est ouvert au public du jeudi au dimanche jusqu’au 2 septembre.

Le perchoir de l’Est 

Pour sa troisième édition, Le Perchoir réinvestit la Gare de l’Est jusqu’à la mi-octobre. Une vue imprenable vous attend sur le toit de la gare habituellement inaccessible. Au menu : des tapas, des cocktails et des DJ le tout dans un style néo industriel.

La Grande Arche de la Défense 

Aucune autre terrasse parisienne ne rivalise avec la hauteur de la Grande Arche. Perché à 110 mètres de haut, ce rooftop offre une vue panoramique à 360° sur le quartier de la Défense et sur l’ensemble de la capitale. Cet espace de 11 000 m² propose également un jardin, un espace d’expo, un restaurant bistronomique et un pont-promenade unique.

Le 43 up on the roof de Notre-Dame 

Redécouvrez les toits de Paris depuis le 43 Up On The Roof, la terrasse estivale nichée au 9ème étage de l’hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame. Dégustez de savoureux breuvages et admirez l’incroyable vue des monuments de la capitale. Attention, la terrasse est accessible uniquement sur réservation.

La terrasse du Wanderlust 

Tous les vendredis et les samedis, la terrasse de 1600 mètres carrés du Wanderlust vous offre une superbe vu du bord de la Seine en compagnie des plus grands DJs du moment  qui se succèdent aux platines jusqu’à l’aube.

On y va pour le côté insolite

36661075606_c07090337f_o

Le Ground Control 

Le collectif de Ground Control revient pour une 5ème édition en plein coeur du 12ème arrondissement et investit l’intégralité de la Halle Charolais. L’ancien centre de tri postal SNCF devient un espace pluridisciplinaire de 4500m² o% 9 bars, 12 restaurants et 13 ateliers se côtoient.

L’aérosol

L’aérosol est le rendez-vous immanquable des amoureux du street-art. Niché dans un ancien hangar  de la SNCF du 18ème arrondissement de Paris, vous pourrez dans ce lieu reprendre possession des murs en tant que graffeur confirmé ou amateur. L’aérosol propose également des ateliers d’initiation à la pratique des bombes de peintures, une visite du musée intérieur et un espace snacking avec ses 50 foodtrucks.

Le Hasard Ludique 

Cet été le Hasard Ludique inaugure sa nouvelle terrasse extérieure de 300m2 à l’occasion de son premier anniversaire. Cette pépite du nord de Paris a pris ses quartiers dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen et propose une programmation multiple avec ses concerts d’influences musicales venues du monde entier, ses ateliers créatifs, ses événements engagés et ses fêtes.

Le Papa Cabane 

Tous les jeudis soirs jusqu’au 30 août, le Papa Cabane prend ses quartiers à Bercy. Sur cette terrasse de 1000m2 vous pourrez vous installer sur des « canapés-palettes » et déguster de merveilleux cocktails. Ambiance vacances jusqu’au bout, des cours de pétanques, des tables de ping-pong et des babyfoot sont à votre disposition.

On y va pour la nature  

La Plage de Glazart

Jusqu’au 29 septembre, l’oasis de Glazart vous accueille Porte de la Villette. Ce lieu de musique éphémère s’est installé sur 50 tonnes de sables…de quoi largement se croire en bord de mer ! La Plage est ouverte du mercredi au samedi et vous propose des concerts, des apéros sensitifs, des points de restauration, des parties de beach volley, des blind test et un brunch certains dimanches.

Le Petit Pré

Le Petit Pré, installé au pied de l’Hippodrome ParisLongchamp, vous attend du jeudi au dimanche autour d’un barbecue et d’un cocktail. Ce lieu bucolique est décrit comme le « premier Food Garden de Paris » grâce à son immense jardin. Plusieurs invités se confronteront à l’épreuve du grill durant l’été notamment les Japonais Peco Peco et BMK Paris Bamako.

Terrasse du Musée de la Vie Romantique 

Dans le quartier des Athènes, proche de Pigalle, le Musée de la Vie Romantique vous propose de faire un bond en arrière dans le temps sous les ombrages des arbres du jardin. Venez déguster un (ou plusieurs) verre de vin sur les vieux bancs en fer forgé de cette charmante terrasse.

Terrasse des jardins de l’hôtel particulier de Montmartre

Calme et sérénité sont les mots d’ordres de ce coin de verdure parisien. Les jardins cachés de l’Hôtel Particulier de Montmartre sont un vrai havre de paix niché en plein cœur du 18ème arrondissement. Dans cet écrin bucolique de 900 m2 se trouve une terrasse ou vous pourrez dîner, boire un verre ou encore prendre un brunch.

On y va pour son côté chic

Le Panerai Yacht Club 

Jusqu’au 30 septembre, le Park Hyatt Paris Vendôme transforme sa terrasse en régate italienne en partenariat avec la marque d’horlogerie Panerai. Prenez le large grâce au point de vue exclusif de La Table du Capitaine et son menu qui respire la Méditerranée et l’Italie. Au menu : planche de charcuterie artisanale, burrata, raïta de concombre, linguine alle vongole, … Le bar est également 100% italien avec Campari.

Le Cabane Café du Plaza Athénée 

Associé à l’Hôtel Beverly Hills de Los Angeles, l’Hôtel Plaza Athénée lance son nouveau concept coloré made in California : le Cabana Café et sa terrasse « casual chic ». La terrasse éphémère vous propose une carte très estivale dont quatre plats signatures du Beverly Hills : la Salade Mc Carthy, la Salade César, le Tartare de thon et le Sunset Club; trois milk-shakes et cinq cocktails, le Think Pink, le Blueberry Lavender Fizz, le Moscow Mule, le Frozen Mojito et le Lillet Sangria !

Le rooftop du Marignan 

Pour les beaux jours, l’Hôtel Marignan Champs-Elysées vous propose de venir savourer une coupe de Champagne sur sa nouvelle terrasse-rooftop avec vue sur la Tour Eiffel et le Sacré Cœur. L’Hôtel 5 étoiles nous régale aussi avec son restaurant le Nubé et ses plats aux mille saveurs.

On y va les pieds dans l’eau

Monsieur Mouche Cocktail Bar 

Une péniche, une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel et des cocktails sont au menu de Monsieur Mouche, le fameux Cocktail Bar du 8ème arrondissement de la capitale. Une fois la vue digérée, faites votre choix entre neuf recettes de cocktails et prenez place sur la terrasse ambiance house punchy. De belles soirées estivales en perspective.

Le Grand Bleu 

Niché au bord du Bassin de l’Arsenal à Bastille, le bar restaurant le Grand Bleu offre une vue imprenable à 360° sur le port grâce à son rooftop. La terrasse du restaurant située au rez-de-chaussée vous donnera l’impression de diner les pieds dans l’eau.

Le Flow 

La belle péniche, le Flow, située sur la rive gauche des Berges de Seine rassemble un restaurant, un bar, une salle de spectacle, un club et un rooftop … oui, tout ça ! Ce bâtiment flottant ravira les gourmands grâce à sa brasserie gastronomique ou l’alchimie culinaire des Chefs Geoffrey Rembert et Gérard Cagna opère ainsi que que les fêtards grâce à ses nombreux concerts.

On y va pour manger 

L’île 

Située dans l’Ouest Parisien, à Issy-les-Moulineaux, la belle et grande terrasse de L’île, signée par l’architecte de renom Laura Gonzalez, vous offre plusieurs possibilités : déjeuner sur l’herbe, apéro en terrasse, dégustation de pièces de viande cuites à la braise et planche de charcuteries ou encore des fruits de mer. L’île dispose aussi de son propre potager avec menthe, ciboulette, thym, citronnelle… Un vrai régal !

Le Baltard au Louvre 

Le 1er arrondissement de Paris abrite une nouvelle et gourmande terrasse. Le Baltard au Louvre est un spot ensoleillé idéal pour se restaurer et se détendre en plein cœur de la ville. Une vingtaine de tables sont réparties sur la petite place qui offre une vue dégagée sur la majestueuse Saint Eustache. Les plats sont concoctés par le chef flamand Ewout Vranckx qui favorise une cuisine fraîche et issue du circuit court.

Le Printemps du Goût 

Pour profiter du menu et de la terrasse du Printemps du Goût, direction le 8ème étage du Printemps de l’Homme à Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris. Au 7ème étage une belle épicerie de 900 mètres carrés est dédiée au savoir-faire français et le 8ème étage offre une terrasse à la vue somptueuse sur l’Opéra Garnier et la Tour Eiffel. Au Printemps du Goût la carte est gérée par le chef Akrame Benallal qui propose une gastronomie 100% française, à base de produits frais et de saison.

Crédits : Flickr ©BooLee / ©Julien