William Klein présidera le jury photographie à Hyères

2 février 2016 Par Araso | 0 commentaires

Le jury et les finalistes de la 31e édition Festival International de Mode et de Photographie, qui se tiendra à la Villa Noailles du 21 au 25 Avril 2016 ont été révélés hier.

Le président du jury photographie n’est autre qu’une légende vivante de la photographie à l’initiative d’une véritable révolution de la photo de mode: William Klein. Agé aujourd’hui de 87 ans, il vit et travaille à Paris. Le plus français des photographes américains sera secondé entre autres par Jean-Paul Goude qui a réalisé d’illustres campagnes pour les Galeries Lafayette, photographié Kim Kardashian servant du champagne à son célébrissime postérieur et orchestré des défilés pour la maison Schiaparelli. A ses côtés, le scénographe et décorateur parisien Jean-Michel Bertin (YSL, Parfums Christian Dior, Vogue…) la curatrice Susan Bright, le curateur et galeriste Christopher Littlewood, la photographe britannique Clare Strand et la fondatrice et directrice de l’agence Webber Represents, Chantal Webber.

Du côté des finalistes, la sélection est éclectique avec une part belle à la photo de genre, la peau, la ville et une vision globalement inquiétante des sujets qui animent notre époque: le nucléaire, la solitude et une certaine vision de la marginalisation.

La 31e édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères aura lieu du 21 au 25 avril 2016 à la villa Noailles. Le festival, dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach, accueillera également les expositions jusqu’au 22 mai 2016. Le programme et les expositions seront annoncées lors de la semaine de la mode de mars à Paris.

Visuels © Anaïs Boileau, Suisse; Cortis & Adrian Sondereger (Allemagne / Suisse); Maja Daniels, Suède; Louise Desnos, France; Vendula Knopova, République tchèque; Jason Larkin, Royaume-Uni; Emilie Régnier Canada, Haïti; Ilona Szwarc Etats-Unis, Pologne; Fleur van Dodewaard, Pays-Bas.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: