Tendances
Les bons plans du 14 juillet

Les bons plans du 14 juillet

11 July 2013 | PAR La Rédaction

 

 

 

Alors qu’en plein Festival d’Avignon, la rumeur court que Johnny Hallyday donnerait un concert le 14 juillet au soir sur la place du Petit Palais, que prépare la Capitale pour honorer la chute de la Bastille ?

Un avant-gout de tradition
Anticipation populaire de l’Élysée  la garden-party de Longchamp a lieu le 13 juillet.
Celle- ci commence par la remise du Juddmonte Grand Prix de Paris vers 19h30 et enchaîne avec des DJ sets sympathiques : Lydie Jay, Antoine Serrano, Ariel Wizman et Peter Pan’s. A 23h20, on anticipe jusqu’au bout, puisqu’un feu d’artifice sera le bouquet final. Entrée gratuite sur invitation.

Le petit bal perdu 
Et bien dansons puisque c’est la coutume ! Les fameux bals des pompiers se dérouleront de 21h à 4 heures du matin environ, dans la nuit du 13  au 14. L’entrée peut être payante. Si elle ne l’est pas, le traditionnel ” tonneau ” sera mis à disposition pour recevoir les dons.  Les sommes recueillies serviront à l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Les bals de pompiers ont lieu dans de nombreuses casernes de la capitale, mais les plus pointus préféreront le point FMR qui s’est associé avec le 18 pour une soirée de feu. Au programme, les Marinonettes + Jean-Poulpe Pieuvre – Rodolfo Do Brazil (Salsa Samba) – Soleil + Amigo Red house record – DJ Jeremy Pompadour record (Electro). A partir de 19h, Point FMR, 200 quai de Valmy, 75010 Paris, entrée libre.

Enfin, si vous n’êtes pas trop casque et camions rouges mais plutôt fiesta au grand air et flons flons, le festival soirs d’été se clôture place de la République par un grand bal populaire, ce samedi 13 juillet.

bal des pompiers

La fête all day-long
La Concrete Party, dont le principe est de faire durer la fiesta de 6 h du matin au soir, organise une session tout à fait révolutionnaire le 14 juillet même. Avec un lin-up exigeant (surgeon, function, answer code request, françois x, antigone, polar inertia live et behzad et amarou) et située sur une péniche (69, port de la Rapée, 75012 Paris), c’est la soirée en journée pour faire la fête pendant que l’armée défile… 20 euros (15 euros prévente sur digitick, ouverte le 11 juillet). Event facebook.

A vos ordres !
Le 14 juillet, c’est aussi un défilé. Dès 9h20 les troupes seront inspectées avant de remonter l’avenue des Champs-Elysées, avec à 10h35, le  défilé aérien d’ouverture commandé par le général de corps aérien Thierry Caspar-Fille-Lambie, commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes.

Alors, rendez vous sur la butte Montmartre au CS MONTMARTRE – 12, rue Carpeaux 75018 Paris, ou au centre de Paris au CS ROUSSEAU – 21, rue du Jour 75001 Paris. Vous êtes plutôt “est”, alors, rendez vous CS BITCHE – 2, place de Bitche 75019 Paris !

Paris, le 3 juillet 2012Musique, maestro :

Le fameux concert du Champs de Mars qui précède les feux d’artifices autour de la Tour Eiffel sera placé cette année sous le signe du romantisme. Autour du thème “L’amour à Paris”, l’orchestre et le cœur de radio France dirigés par Daniele Gatti accompagneront une kyrielle de grands solistes dans un répertoire qui va “de Berlioz à Bizet” : Sonya Yoncheva, Karine Deshayes, Joseph Calleja, Vittorio Grigolo, Philippe Jaroussky, Ludovic Tézier, Renaud Capuçon et Lang Lang. A partir de 21h30, Champ de Mars, 75007 Paris.

Sur une ambiance tellement pointue qu’il se passe volontiers de tête d’affiche, le festival Bittersweetparadise(2013) des ballades sonores se termine ce dimanche 14 juillet auTrabendo avec deux ambiances : intérieure et extérieure, au Trabendo. Programmation sur le site du Bittersweet. A partir de 13h, 221, av Jean Jaurès, 75020, Paris.

Du côté de la Porte Dorée, la Cité Nationale de l’Histoire de l’immigration invite le flûtiste de jazz Magic Malik et Smadj pour un concert exceptionnel et gratuit à 20h.293, avenue Daumesnil, 75012 Paris.

Et, dans le cadre du festival sin fronteras, le Cabaret Sauvage fête le 14 juillet à la mode de Cuba avec un grand bal de salsa mené par les Dj’s, Patricia La Peruana du Pérou et Alex Slaserito. L’entrée est à 8 euros et donne accès à des cours. de 14h à minuit, 59 av. Mac Donald, 75019, Paris.

feu d'artificeGirls on fire !
Oh la belle bleue ! La ville lumière sait se parer de 1000 feux le soir du 14, le feu d’artifice sera tiré depuis les bassins du Trocadéro à 23h00 Le public sera installé sur le Champ de Mars et sur le Trocadéro. Il aura cette année pour thème “Liberté, Egalité, Fraternité”. Calez vous sur le Champ de Mars, en haut de la butte Montmartre où chez des amis ayant une belle vue sur la colline de Chaillot, l’essentiel est de prendre de la distance !

Morcheeba, en concert hier au Trianon et de retour le 7 Novembre à l’Olympia avec leur nouvel album “Head up high”
La BB Cream des citadines
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration