« Learn to change », Audacez-vous !

6 juin 2016 Par Bérénice Clerc | 0 commentaires

L’audace est nécessaire, elle nous manque souvent dans la vie privée mais aussi dans la vie professionnelle. Bénédicte Berche  a étudié les neurosciences, expérimenter le coaching et propose des ateliers pour « s’audacer » au quotidien et être soi-même ! Apprendre à changer « Learn to change » est son projet, un atelier de 3h et des outils à acheter pour prolonger les conseils et l’expérience. Toute la culture a testé pour vous ! 12487074_1548798462106894_8086310532074089312_o

Une petite salle baignée de lumière, des images, des mots sur les tables, du thé, des cafés, des petits gâteaux et quelques femmes de tous les âges et les physiques sont là pour attendre l’atelier et s’audacer.

Bénédicte nous accueille avec le sourire, tout le monde est ponctuel, thé, café, amandes, petits gâteaux chacun choisit son camp, l’atelier commence. chacune se présente, son prénom, son âge parfois, son travail, ses projets, ses envies, pas de règle chacun se livre à sa façon.

Bénedicte transmet avec simplicité ses connaissances neuro cognitives, elle fait des schémas, des dessins avec des phrases simples, des exemples accessibles.

Chacun parle de son cas particulier, ses difficultés en fonction des propositions de Bénédicte. Vient ensuite le travail à deux, échanger ce qu’on imagine être son manque d’audace et s’enrichir des expériences de l’autre.

Ces moments de partages sont très agréables, les problèmes de l’autre semblent des broutilles et inversement, cela allège notre vision du réel et nos images mentales de la difficulté, nos empêchements…

Un peu plus tard nous utilisons l’outil de poche imaginé par Bénédicte pour accompagner notre binôme. L’outil est simple, un petit carnet avec des phrases clefs pour apaiser les angoisses, faire fonctionner le cerveau différemment et laisser place à l’audace comme une évidence. Ce petit carnet se décline en un gros coffret de papiers roulés avec les phrases et une application pour voir ces phrases sur son portable en cas de besoin.

Le bien-être, le lâcher-prise, le recul flottent dans la salle, chacun s’imagine dans une expérience angoissante et voit les nœuds se libérer en toute simplicité grâce à cet outil « ichange » simple et efficace. A la fin de l’atelier chaque participant peut acheter son carnet ou sa boite, il sait maintenant s’en servir et pourra l’utiliser en toutes situations.

L’atelier de Bénédicte Berche est très bien mené, les 3h passent à toute vitesse. L’audace semble plus simple, le lâcher prise accessible à tous, chacun avance avec ses propres difficultés, ses émotions mal digérées, pas de miracle mais cet outil ludique pourrait être partout et peut changer des vies professionnelles ou personnelles.

Vous pouvez acheter ici l’outil, mais l’idéal pour laisser libre court à son audace est d’apprendre à l’utiliser en atelier avec sa créatrice. Le 21 juin elle ouvre un atelier à Paris, allez à la rencontre de votre futur vous-même !


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: