Daria : Le come-back très attendu !

18 juillet 2018 Par
Marie Pichereau
| 0 commentaires

Daria – l’antihéros cynique de la série éponyme – alias Daria Morgendorffer, devrait faire son grand retour dans une nouvelle version de ce succès des années 90. Info lâchée par MTV via communiqué de presse le mois dernier ! Trépignation la plus totale…

Pour ceux qui auraient manqué un épisode… Daria est une série télévisée d’animation américaine culte de la fin des années 90. Créée par Susie Lewis Lynn et Glenn Eichler, elle a été diffusée entre mars 1997 et janvier 2002 sur le réseau MTV. En France, la série a été diffusée sur Canal+ à partir du 4 février 1998 puis également sur MTV. Elle a rencontré un grand succès du fait de sa vision décalée et cynique de l’Amérique.

Le pitch

Cette série – aujourd’hui devenue cultissime- met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l’humour très sarcastique, dont la vie est vouée à une éternelle marginalisation. Une véritable antithèse des  personnages consensuels des séries de l’époque.

Sa mère Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu’à ses enfants. Son paternel Jake, traumatisé par une enfance rude essaye tant bien que mal de faire des efforts pour tenter de devenir un père exemplaire et dévoué. La sœur cadette Quinn, est une jeune fille hyper-féministe qui passe son temps avec son club de mode et ses revues pour midinettes.

Dans cette famille singulière, Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane, avec qui elle partage sa vision du monde décalée. Jane quant à elle, est la fille d’un couple de hippies rescapé des années 1970….

Au lycée de Lawndale – leur lieu de villégiature – la série met en lumière les plus gros clichés qu’on peut se faire des « teen movies ».  Au milieu de cette foule stéréotypée, Daria l’impopulaire, la non-cool, la marginale… est une sorte de métaphore – douce et à la fois amère- d’un passage trop compliqué de l’adolescence à l’âge adulte !

Nouvelle série rebaptisée « Daria & Jodie »

Dans la nouvelle version Daria & Jodie, la créatrice devrait montrer une « nouvelle Daria », qui aura évolué aux côtés de l’une de ses meilleures amies, Jodie Landon. « Ces deux jeunes femmes intelligentes veulent conquérir le monde, avec toujours cette même voix satirique, leur signature, en déconstruisant la culture populaire, les classes sociales, le genre et la race », peut-on lire dans le communiqué.

Même si la date n’a pas été communiquée on imagine que l’arrivée est imminente ! Affaire à suivre…

Crédit image : @fotolia.com