Le Buzz
Ben Harper: “Je ne vivrais jamais dans l’Amérique de Donald Trump”

Ben Harper: “Je ne vivrais jamais dans l’Amérique de Donald Trump”

24 May 2016 | PAR Aurelien Bouron

Ben Harper a sorti son album le 8 avril, et son nouveau clip est arrivé sur la toile hier. C’est l’occasion pour lui de parler de ses idées et de ses désaccords avec le candidat républicain, Donald Trump.

Ben Harper et Donald Trump ne sont pas fait pour s’entendre. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi. D’un côté on a Ben Harper, un musicien de talent, un showman incroyable à la voix qui ferait couler les larmes du moins empathique de cette planète, et un adepte des associations humanitaires et environnementales. De l’autre, nous avons le candidat républicain aux Etats-Unis, Donald Trump dont le nom est devenu l’écho de ses propos racistes, misogynes, homophobes et on en passe.

Son nouvel album appelé Call It What It Is est bien le signe de cette différence. Il met en musique les dérives des Etats-Unis, les bavures policières, mais il vise aussi à rassembler. Son album transpire de ses idéologies, et son interview au Parisien dégouline de désaccord vis-à-vis de Donald Trump.

« Je ne vivrai jamais dans l’Amérique de Donal Trump » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Il défend toutes les idées que je combats ». Il n’est pas très optimiste pour l’avenir car il pense que si Barack Obama a pu gagner, Donald Trump aussi. Cependant, réjouissons-nous (essayons), si Donald Trump gagne, il se dit prêt à s’installer en France.

Visuel: Wikipedia

Fabrice Murgia est le nouveau directeur du Théâtre National
Gagnez 2×2 places pour le concert d’Ebbot Lundberg le 9 juin au Divan du Monde
Aurelien Bouron

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration