Le Buzz

Au revoir Colette Renard

06 October 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Colette Renard s’est fait connaitre du grand public par son rôle dans la série phare Plus Belle la Vie, où elle était Rachel. Elle s’est éteinte aujourd’hui à la suite d’une longue maladie sur une carrière  d’actrice et de chanteuse phénoménale.

Avant de jouer les mamies  modernes sur France 3, Colette Renard était une chanteuse assez libertine et très populaire. Vous connaissez sans doute ces paroles sympathiques quand elle racontait Les nuits d’une demoiselle : “Je m’fais sucer la friandise, je m’fais caresser le gardon, j’me fais empeser la chemise, je m’fais picorer le bonbon, je m’fais frotter la péninsule, je m’fais béliner le joyau, j’me fais remplir le vestibule, je m’fais ramoner l’abricot…”.

Elle a aussi chanté “Ah! vous dirais-je maman” et “Le petit vin blanc”, autant de monuments de la  chanson française.  Elle a côtoyé les plus grands en travaillant notamment avec Georges Brassens avec qui elle a partagé la scène de Bobino en 1976.

Egalement actrice, on a pu la voir au cinéma dans  Un roi sans divertissement et IP5.

Elle nous quitte le 6 octobre 2010 à l’age de 85 ans à la suite d’un cancer du cerveau.

L’âge des comptoirs, concert théâtral et poétique sur l’adolescence
Collection Basquiat pour Reebok : la mode épouse l’art contemporain
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration