[Test] « Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 » : la lutte finale ?

10 février 2016 Par Sandra Bernard | 0 commentaires

Ce 5 février sort le tant attendu Naruto shippuden Ultimate Ninja Storm 4 développé par CyberConnect2 et édité par Bandai Namco Games sur pc/steam, PS4 (pour la première fois) et Xbox One (également une première) Le dernier opus (en date) de la série narre les aventures de Naruto et ses amis lors de la quatrième grande guerre ninja.
Note de la rédaction :

Le mode histoire s’ouvre sur le combat titanesque d’Hashirama Senju et de Madara Uchiwa. Après ce départ sur les chapeaux de roues, l’on reprend le fil de l’histoire au niveau de l’affrontement entre Obito/Madara et Naruto accompagné de Gai sensei et de Kakashi sensei.
Suivant quasiment fidèlement tous les épisodes de la série animée, dont il reprend des séquences et des plans fixes, le jeu fait la part belle aux combats scénarisés. L’on note ainsi les transitions douces entre les phases narratives et les arènes de combats au niveau graphique. Toujours d’un point de vue graphique, les personnages et les environnements 3D sont plus fins que dans les précédents volets.
Il est possible de tirer parti partiellement du décor (marcher sur les murs, etc.) de swicher, d’équiper sans casser le rythme pour créer des combos impressionnantes. On remarque que, suivant l’histoire, les techniques deviennent de plus en plus impressionnantes au fil des combats. Les enchaînements sont fluides et dynamiques. Les personnes débutantes vont avoir tendance à utiliser, dans un premier temps, toujours les même techniques, au risque de rendre les longs affrontements un peu répétitifs. Les joueurs plus expérimentés pourront tenter de nombreuses combinaisons pour déclencher des techniques secrètes destructrices.
Afin de pimenter un peu plus les combats, il faut compter sur l’active time event avec une sur sollicitation du bouton “O”, des phases de shoot sur les points faibles (Juubi, au hasard). Ainsi, les amateurs d’Asura’s Wrath ne seront pas dépaysés. Un écran de combat indique également des objectifs à atteindre afin de récolter un maximum de bonus. Il faut d’ailleurs souligner la présence d’un adorable chibi Kyubi/Naruto pour annoncer les résultats.
À l’image des deux faces d’une médaille, la progression scénaristique propose régulièrement de suivre l’histoire de Naruto ou de Sasuke.
Il est très plaisant de pouvoir incarner ses personnages favoris (près d’une centaine) et de revivre pleinement les grandes heures de Naruto Shippuden.
Le doublage japonais est excellent, les doublages anglais sont dans la moyenne, les sous titrages sont parfois bien utiles.
Pour sa part, le gameplay consolide ses fondamentaux avec quelques petits ajouts salutaires déjà évoqués.

Le mode combat permet de se défouler entre ami(e)s grâce à des parties courtes très nerveuses de type Survival, Tournoi et Ligue.

Il existe un dernier mode permettant d’explorer le monde des ninja en semi “open world” puisque les missions se déroulent sur un terrain ouvert, mais séparé des autres zones de mission. Ce mode permet quelques notes de nostalgie avec la possibilité de revivre des passages plus anciens de l’histoire et de revoir des personnages disparus depuis longtemps.

Il est possible de gagner des bonus (principalement des titres et des tenues supplémentaires)  lors de missions mises à jour tous les jours.

Côté musique, le générique est assuré par les très énergiques Kana-Boon avec « Spiral ». Pour le reste, l’ensemble est efficace mais pas de morceau réellement marquant.

Informations pratiques :

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, Éditeur : BANDAI NAMCO GAMES, Genre : Combat, Date de sortie : 5 févr. 2016, Multijoueur : Oui, Fonctionnalités Internet : Oui, Disponible sur PS4, Xbox One, PC/Steam, 69€99

Visuels : images promotionnelles et screanshots


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Google+

Laissez un commentaire: