Invitation pour croquer l’Amour

12 février 2016 Par Pulcherry Von Ober | 0 commentaires

Fondre d’amour… parce que l’Amour se décline version gourmandise, parce que sa saveur peut se révéler exquise, parce que sa succulence flirte parfois avec l’indécence en mode jouissance. Ouvrez grandes vos bouches et croquez !

 

coeurCœur d’Amour avec SEVE
Parure de chocolat blanc pour un cœur qui vibre passionnément, ainsi pourrait commencer la sérénade chez SEVE.  Cependant, sous l’habit, se cache une crème mousseline onctueuse parfumée à la vanille Bourbon, trônant sur une moelleuse génoise vêtue d’une parure de feuilles de fraisier en pâte d’amande. L’amour se veut roi et ce cœur bat  la chamade  pour des Valentin Lucullus.
Pour déclarer sans folie sa « voracité » amoureuse, le prix à payer est de 39 euros.

Charmeuse pomme, avec DUFOUX CHOCOLAT

FRED (9 sur 9)Mordez dans le fruit. Croquez dans le chocolat de lait, ou noir sous l’habit rouge de la  passion. Pas de pépin pour cette pomme, mais des cœurs de guimauve à la vanille.
Le fruit qui se défend d’être un péché pour les gourmands risque bien de rendre addict les amoureux friands de tendresses sucrées.
Pour se sentir l’âme d’une Eve ou d’un Adam sans serpent,  le prix à payer est de 14,50 euros.

Echiquier amoureux avec WEISS
Jouer à l’Amour gourmand ? Pourquoi pas ! La maison Weiss le sert sur un damier, version noir et blanc. S’y cacherait-il quelques vertus ? Noblesse, Pitié, Jeunesse, Beauté ou encore une qualité Bel Accueil, Beau Maintien ? En version clin d’œil  à Les Echecs amoureux d’Evrart de Conty ? Peut-être…En tout cas le théâtre amoureux s’avère savoureux parce que le praliné explose en bouche et que la framboise s’y prélasse.
Pour se livrer au jeu de l’amour en roi et reine, le prix à payer est de 35 euros.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn cygne d’amour, Bruno SALADINO

L’élégance et la majesté du cygne….en hommage à l’amour. La douceur du chocolat blanc, la saveur du chocolat blond, les amoureux sont en mode cocon…
Cependant, pour corser la soirée, au détour d’une tablette de chocolat au lait, la ganache de basilic et le confit de fraise sauront faire frissonner les gourmands. Mais aussi, de l’innovant pour donner du peps à l’amour avec des chocolats pralinés à la noix de pécan et bergamote, de la sensualité avec ceux au caramel citron vert et gingembre, le coeur ne peut que fondre de plaisir, sans évoquer les gâteaux spécifiques au jour de la Saint Valentin, mais cela demeure secret. Cultivons la joie de la découverte et gardons les papilles en alerte !

Pour signer son empreinte d’amour, le prix à payer est à partir de 15 euros.

CLUIZELAmour cadenassé avec la Manufacture Michel CLUIZEL
Paris, la ville des amoureux. Michel CLUIZEL scelle l’amour en oeillade au Pont des Arts. Un cœur pour chaque moitié, un cœur en chocolat noir et un autre en chocolat au lait, quand l’Un rencontre l’Autre, l’Amour se pose, s’inscrit dans un écrin rouge baiser.
Pour trouver sa clé, le prix à payer est de 8,45 euros (45 grammes)


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: