Les Sorties du week-end du 10 mars

10 mars 2017 Par
Bénédicte Gattère
| 0 commentaires

On a envie de sortir un peu ce week-end, pas vous ? Voici notre sélection des événements où il faut être dans les jours, –et surtout les soirs !– à venir.17191135_1401072143292406_5890342433429160506_n

Week-end « African Queens » à la Philarmonie de Paris

La Philharmonie, adepte des week-ends thématiques a choisi pour celui-ci de mettre à l’honneur les femmes africaines. Elles y sont toutes : les Amazones d’Afrique ainsi que la grande chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin qui présente une de ses premières créations, Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position… Des activités culturelles sont également proposées pour l’occasion, notamment des visites-ateliers et des ateliers « éveil musical » destinés aux enfants.

Plus d’informations sur le site.

Vendredi 10 mars

A la Boule Noire, ce soir, la soul est sur scène en la personne de Oko Embobo. Un parisien qui a puisé dans la capitale son inspiration, entre mélancolie et puissance musicale. Artiste performeur, musicien, photographe, danseur, réalisateur, Oko Embobo a plus d’une corde à son arc et saura vous faire danser.

Samedi 11 mars

Dernière de Fatmeh, un spectacle grave mais plein de force autour de l’actualité de la guerre en Syrie. Cette pièce du jeune Libanais Ali Chahrour programmé à Avignon l’été dernier également avec Leïla se meurt. Il s’agit de l’un des volets de son travail autour des rituels funéraires libanais et chiites, assumés principalement par les femmes. Il y est donc question de rage, d’expression de soi et de liberté des corps, envers et contre tout. La sincérité du geste suffit chez lui à mettre à mal les clichés orientalistes.

Plus d’informations ici.

Dimanche 12 mars

L’HerforShe Arts Week, qui s’est donnée pour but en cette semaine du 8 mars de valoriser les femmes au sein de la production artistique, se termine par une visite des collections permanentes du Centre Pompidou à 16h30, ce dimanche donc. L’objet de cette visite guidée consiste à (re)découvrir certaines oeuvres marquantes du musée par des focus sur différentes femmes artistes.

Plus d’informations sur le site du Centre Pompidou, sur inscription.

16992525_1407468429314142_2870118186794275174_o

Et bien sûr, n’oubliez pas le Goûter classique organisé par Toute la culture au Cannibale Café. Nous y invitons des jeunes musiciens du Conservatoire national supérieur de Paris ainsi que la startup Manuvo, qui édite des livres jeunesse interactifs sur tablette… N’hésitez donc pas à venir avec les plus petits ! Le goûter se déroulera de 15h à 18h.

Plus d’informations ici.

Visuel : Yayoi Kusama, Infinity Mirrored Room – The Souls of Millions of Light Years Away, 2013, Courtesy of David Zwirner, N.Y. © Yayoi Kusama


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *