Les sorties du week-end du 3 mars

3 mars 2017 Par
Laetitia Zicavo
| 0 commentaires

Pour les fêtards qui ont envie de sortir, Toute la Culture vous propose une sélection des meilleurs événements du week-end. Festivals, concerts et clubbing sont au programme et placent ces trois jours sous le signe de l’électro. 

Vendredi 3 mars

Julien Dossena au Salò Club :

Du 2 au 4 mars, le Salò consacre ses espace à Julien Dossena. Le club donne carte blanche à l’artiste formé par la maison Paco Rabanne qui investi les lieux pour trois jours mêlant installations, performances et DJ sets. Au programme de ce soir, une soirée « hip-hop et rap » avec comme invités Para One, Louise Chen, Guillaume Berg et Simon Lartigue. N’hésitez pas à venir vous divertir dans ce lieu artistique où la libre-expression est reine.

Informations et réservations ici.

Paris International Festival of Psychedelic Music au Trabendo et à la Cigale :

Pour sa quatrième édition le Paris Psych Fest revient à Paris du 3 au 5 mars et s’installe dans deux salles mythiques de la vie parisienne. Les deux premières soirées se dérouleront ainsi au Trabendo et le festival se clôturera dimanche à la Cigale. Ce soir, la programmation est riche puisqu’elle réunie The KVB, Traams, Moutain Bike, Noir Boy George, Bryan’s Magic Tears, Fils de Venus et la Mverte. Le festival propose aussi la présence de la canadienne Tess Park en tant que « création originale » du festival. Ce statut particulier permet à l’artiste d’ouvrir pendant trois jours les portes de son univers mêlant concerts, expositions et projections. L’événement est incroyable. Et mérite le coup d’œil !

Plus d’informations ici.

Samedi 4 mars

Mechanical Party au Nouveau Casino :

16996233_10158250246260511_7283465403419222880_n

A l’occasion de la sortie de leur nouvel EP « Mechanical EP », le groupe Neumodel organise un événement qui promet d’être divertissant. Accompagné des DJ Get a Room et CLAAP, Neumodel vous prépare une nuit (plus qu’une soirée) endiablée. Préparez-vous à planer sur des sons électro et à passer des heures inoubliables.

Plus d’informations ici. Réservez ici.

NAME d’hiver au Magazine Club à Lille :

Le NAME Festival présente son événement « Name d’hiver: Frankey et Sandrino » au Magazine Club de Lille. De 23h à 6h, vous pourrez profiter des performances du duo allemand Frankey et Sandrino, adepte de la deep house. A leurs côtés, Alessio Pagliaroli qui assure la première partie et Hap qui s’occupe du closing. Si vous êtes sur Lille, n’hésitez pas à participer à cet événement exceptionnel.

Plus d’informations ici.

Dimanche 5 mars

NAME d’hiver 2017 à la Condition Publique de Roubaix :

Le NAME Festival propose des événements les 3 et 5 mars à Roubaix. Il investit la Condition Publique, un lieu emblématique de la ville dont les deux salles warehouse et club communiquent par une célèbre rue couverte. Ce dimanche, la programmation prévoit les DJ sets de Black, APM001, Ruede Hagelstein, Pantha du Prince et enfin, Adriatique. Venez passer une après-midi/soirée électro dans ce lieu de briques et d’acier aux allures industrielles.

Plus d’informations ici.

La Cantine de Rose et Rosée à La Marbrerie de Montreuil :

16601646_614740768722110_4543335927138967943_o

Ce dimanche, La Marbrerie accueille l’événement « La Cantine : électronique, éclectique & more » de midi à 2h organisé par Rose et Rosée Crew et Doppler. Au sein de ce nouveau lieu artistique situé à deux pas de la mairie de Montreuil, vous assisterez aux DJ sets de Romain Play et Benedetta, à ceux de Pardonnez-nous et de Sandro Ceyte + Flo + Keat, ainsi qu’à un concert de Schérazade en live. Dans un lieu convivial et de partage, venez découvrir de jeunes artistes contemporains.

Plus d’informations ici.

Visuels : © Affiche officielle de l’événement Salò #12

© Image officiel de l’événement Mechanical Party sur Facebook

© Image officielle de l’événement La Cantine de Rose et Rosée sur Facebook