Les sorties du week-end du 28 avril

28 avril 2017 Par
Bénédicte Gattère
| 0 commentaires

En ce week-end prolongé du 1er mai, nous vous proposons de quoi s’amuser, sortir et se cultiver ! Il ne vous restera que l’embarras du choix, selon votre humeur et vos envies…

Du jeudi 27 au dimanche 30 avril

ONE ONE SIX, le festival

one

One One Six est tout d’abord un collectif organisateur de soirées dub et psytrance dans divers lieux parisiens depuis quatre ans, Aujourd’hui le collectif a entrepris de monter son festival. Pour fédérer un véritable public, il s’ouvre à une plus grande diversité de registres musicaux, ajoutant à son répertoire des artistes acid techno, house, progressive et même, cumbia ! Ce festival qui ravira les amateurs et les adeptes des nuits blanches se pense comme une maxi fête itinérante qui aura lieu sur trois jours à travers trois lieux (avec une introduction aux musiques électroniques au théâtre de Verdure aux Grands Voisins dans le 14e) : du Carré Montparnasse au 6B à Saint-Denis, en passant par le Glazart…

Toutes les informations ici.

 

Vendredi 28 et samedi 29 avril

Les Teddy Award au LUMINOR

imageCes deux jours du meilleur du festival du cinéma LGBTQI+ berlinois commencent avec le long-métrage britannique God’s Own Country de Francis Lee, l’histoire d’amour entre un jeune fermier et un migrant roumain dans la campagne anglaise.                                                                                 Les projections se poursuivent le samedi après-midi avec attendu avec Close Knit de Naoko Ogigami. Ce film que nous vous promettons émouvant sera suivi du Teddy 2017 du meilleur documentaire :  Small Talk du Taïwanais Hui-Chen Huang et d’un autre long-métrage, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau. Rendre visible l’invisible et raconter d’autres histoires d’amour, d’autres sensibilités, pour enfin briser le silence : on peut dire que ce festival s’avère d’ores et déjà, pour sa deuxième édition, unique et nécessaire.

Toutes les informations du festival ici.

 

Samedi 29 et dimanche 30 avril

Le festival VAN DISC XVI

image

1500 m² de vinyles à chiner, voilà ce que vous propose cette convention du disque qui revient tous les ans. L’espace de la Maison de l’Ile d’Auvers-sur-Oise se trouve ainsi investi par les stands des disquaires venus de toutes l’Europe : du Royaume-Uni, de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… Il ne vous reste qu’à faire le déplacement pour trouver la perle rare ou enfin faire l’acquisition de ce disque d’Abraxas que vous rêvez de voir dans votre salon !

Toutes les informations ici.

 

Samedi 29 avril

Soirée New School au NEW MORNING

4298

Les soirées New School ne sont plus à présenter : leur succès n’est en effet plus à vérifier et elles affichent toujours complet (mais vous pouvez encore gagner des places grâce à notre jeu concours ) ! Cette édition de la New School est placée sous l’égide du bassiste et producteur Lawkyz qui présentera son EP « The Waxidermist ». Il sera accompagné d’Anna Kova, à la voix suave et puissante ainsi que des flows de Green T (A State of Mind) et Racecar… On ne vous en dit pas plus car d’autres invités surprise sont attendus !

 

Dimanche 30 avril

Autograph, Jean Tonique et Roman Kouder au FAUST

dfa0efd724
Le trio américain Autograf se lance dans une tournée mondiale et c’est au FAUST qu’ils établiront leurs quartiers en France. Autograf mêle brillamment l’électro, la deep house et le style Future Beats, qu’ils nomment eux même « Future House« . Cette session est une date immanquable pour les découvrir en live à Paris ! Elle marque également le r
etour de Coachella pour Autograf qui seront en outre accompagnés de Jean Tonique, issu de l’écurie Partyfine, et du jeune Roman Kouder, collaborateur du magazine.

Infos et billets ici.

 

Du jeudi 27 au lundi 1er mai

246448-grand-marche-d-art-contemporain-2017-a-la-bastille-2

Amateurs de foire et de salon d’art en tout genre, ne manquez pas la nouvelle édition du Grand Marché d’Art Contemporain ! Venez place de la Bastille, si vous souhaitez par exemple flâner en ce 1er mai  pour dénicher la perle rare, parmi tous les exposants. Après plus de 20 ans d’existence, le Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille est aujourd’hui le rendez-vous des amateurs d’art de la capitale mais aussi de tout l’Hexagone. L’accueil chaleureux et le contact direct avec les artistes sont à l’origine de cet engouement du public.
Nombre de visiteurs y ont fait leur première acquisition et, année après année, sont revenus y enrichir leurs collections, petites ou grandes.

Toutes les informations ici.

 

Du jeudi 27 au lundi 1er mai

Le salon du Livre et Papiers Ancien

slpa-avril2017-web_640-270

Et c’est encore place de la Bastille que ça se passe, avec le retour comme chaque année du salon du Livre et Papiers Anciens revient Avis aux collectionneurs d’ouvrages et documents d’époque ! Le salon du Livre et Papiers Anciens est de retour place de la Bastille pour le grand plaisir des collectionneurs. Amateurs de documents en tous genres, ce sont quelques quatre-vingt exposants qui vous attendent du 27 avril au 1er mai 2017 pour vous présenter leurs trésors imprimés, dessinés, peints ou gravés.

Toutes les informations ici.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *