Les sorties du week-end du 21 avril

21 avril 2017 Par
Laetitia Zicavo
| 0 commentaires

Le week-end est chargé en événements ! Plusieurs festivals vous donneront un avant-goût estival : Clap Your Hands au Café de la danse, le PULP Festival à la Ferme du Buisson, DO DISTURB au Palais de Tokyo et le festival MOFO aux Mains d’œuvres. Mais l’art corporel est également à l’honneur au Salò Club avec la venue d’Orlan. La musique n’est pas en reste grâce au Disquaire Day et les clubbers seront ravis d’aller au Zig Zag Club ou au Faust pour danser toute la nuit. Faites votre choix !

Jeudi 20 au samedi 22 avril

Orlan au Salò-Club

Un événement exceptionnel de plus au Salò Club consacré cette fois-ci à l’artiste plasticienne Orlan. Son oeuvre, c’est son corps. A la fois objet d’art et de débat, il est sujet à transformations, souvent radicales, et expériences chirurgicales. Avec Orlan, le Salò veut célébrer l’art corporel, la sensualité et la folie douce. Elle transformera le club en oeuvre d’art vivante. Au programme : des performances et concerts de Madmoizel, Circé Deslandes et Alex Murray-leslie & Anat Ben-David (Chicks on Speed). Mais aussi une deuxième partie de soirée clubbing avec TGAF, Piu Piu (jeudi); La Kidnapping (vendredi) et RA+RE Records, Ethel, Rohmi, Abi (samedi). Venez profitez du Club jusqu’à l’aube ce week-end !

Plus d’informations ici.

Festival clap Your Hands au Café de la Danse 

17990171_1440604082676425_4064945604331492307_o

Dès ce soir et jusqu’à samedi, c’est le festival Clap Your Hands au Café de la Danse ! C’est la 7e édition du festival et cette année, la pop est à l’honneur avec trois soirées qui s’annoncent chaleureuses. Au programme de ce soir : Warhaus, le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar) ; Seafret, le duo de songwriters le plus prometteur du Royaume-Uni ; la rencontre entre Jo Wedin & Jean Felzine (Mustang). Demain, ce sera au tour de Jens Lekman à l’occasion de la sortie de son nouvel album (Secretly Canadian). Enfin, samedi, la soirée sera consacrée à Jesca Hoop ; aux hymnes lents et chants de charmeurs de serpents de Holy Two ; et à l’univers électro-pop de Wyve.

Plus d’informations ici, Réservez ici.

Vendredi 21 avril 

FAUST X GURU RECORDINGS au Faust

17218730_1318386481575204_3542118087340952081_o

GURU Recordings c’est le label du français Klosman. Il vous donne rendez-vous ce vendredi au Faust pour fêter le retour de la GURU Label Night. Le line-up réunira les talents qui ont contribué à façonner l’identité musicale du label : Klosman, Damien N-Drix, BRANN et Charles B b2b VCTRY. Du son, du bon son qui s’inspire des fondamentaux de la House mais aussi de l’Electro et de la Bass-House.

Plus d’informations ici.

Vendredi 21 au dimanche 23 avril

PULP Festival à La Ferme du Buisson

Le PULP Festival, qu’est-ce que c’est? C’est un festival qui « fait rugir la bande dessinée pour libérer le son des bulles et l’image des cases » . Sous-titré « la bande dessinée au croisement des arts », la quatrième édition du festival explore les différentes façons d’aborder la bande dessinée avec expositions, spectacles, performances, conférences, et plus encore.

Plus d’informations grâce à notre article sur le festival ou ici.

DO DISTURB au Palais de Tokyo

site

Le festival DO DISTURB est enfin de retour au Palais de Tokyo pour une troisième édition riche en événements. Jours et nuits les activités ne manquerons pas ! Au programme de cette saison : de la danse, de la performance, du théâtre et de la musique. Le festival invite comme l’année dernière des partenaires culturels venants de France et de l’international à participer à ce week-end festif. C’est Nuits Sonores x Mutante qui aura carte blanche pour la nuit DO DISTURB de samedi 22 avril de 23 h à 06 h.

Plus d’informations ici.

Festival MOFO aux Mains d’Œuvres

17621996_1356934854393629_6761052669356379339_o

Tout le week-end, c’est le festival MOFO aux Mains d’Œuvres ! Le plus petit des grands festivals revient avec une programmation 100% rock indé. C’est déjà la 13ème édition du festival : tout relooké et repensé. 20 groupes à l’affiche sur 3 jours, avec un mélange de valeurs sures (Rebotini, Grand Blanc, Aquaserge), de groupes en développement (Faire, Il Est Vilaine, Oko Ebombo) et d’internationaux (Robbing Millions,The Parrots). Mais il y a aussi le OFF, le MO//OFF avec des stands labels, projections, dj sets, ateliers expérimentaux et installations fantasques.

Plus d’informations ici.

Samedi 22 avril

Disquaire Day

logo-dd-2017-new_hauteur1

Les Français adorent la musique. C’est pour cette raison que David Godevais, que nous avons rencontré pour vous, a fondé cet événement en France, et qui maintenant se déroule conjointement en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. C’est grâce à son refus de considérer le disque comme un simple bien de consommation que le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) a vu le jour en 2002 pour apporter une aide financière et logistique aux disquaires. Cette année, une série de soirées le samedi à Paris et ailleurs sera consacré à cet événement fédérateur et nécessaire.

Plus d’informations ici. Et sur leur page Facebook pour les événements.

Zimmer, Stimming & Les Yeux Orange au Zig Zag Club

zimmer-nl

C’est au Zig-Zag Club qu’il faut définitivement se trouver samedi soir pour les fans d’électro. Zimmer s’est démarqué avec son nouvel album Ceremony sorti sous la bannière de Roche Musique et qui cartonne. Zimmer fait parti d’une nouvelle génération d’artistes électroniques Français comme Darius, Kartell ou encore FKJ. Il mélange le disco, la pop alternative et la house pour des sons percutants.

Plus d’informations ici.

CONCRETE SAMEDIMANCHE à la Concrete

17990657_1452410981506350_920028317442858535_o

Le Samedimanche à la Concrete c’est plus de 24h de clubbing ! Retour du duo de soirées avec cette fois-ci au programme : Dj Harvey, The Black Madonna, Optimo, Sadar Bahar. Et ne vous inquiétez pas pour le premier tour des élections présidentielles : sortie et retour possible gratuitement une fois pour aller voter !

Plus d’informations ici.

Visuels : © couverture événement facebook Clap Your Hands

© Image site web du Palais de Tokyo événement DO DISTURB

© Image site web Disquaire Day

© Couverture événement facebook FAUST X GURU RECORDINGS

© Couverture événement facebook Concrete

© Couverture événement facebook festival MOFO