Les sorties du week-end du 17 février

17 février 2017 Par
Guillaume Andre
| 0 commentaires

Ce week-end s’annonce placé sous le signe de la musique électronique. Toute la Culture a recensé pour vous les meilleures soirées et festivals à ne pas manquer si vous désirez vous défouler sur les pistes.

Vendredi 17 février 2017

Festival Peacock Society, au Parc floral

Le festival Peacock Society revient au Parc floral du Bois de Vincennes pour deux soirées qui s’annoncent lumineuses tant pour les yeux que pour les oreilles. De 22 heures à 7 h du matin, les deux scènes Warehouse et Squarehouse verront se succéder nombre d’artistes reconnus. Parmi eux, les petits gars de Bon Entendeur viendront démarrer la soirée de vendredi sur la Squarehouse avec leur mix electro-chill enivrant.

Le samedi, The Hacker viendra présenter, dans le courant de la nuit, son nouveau projet live : Amato.

Peacock Society, au Parc floral de Paris. De 22 h à 7 h. Informations et réservations ici.

Fckng Serious, au Zig Zag Club

Boris Brejcha est un nom qui parle à tous les fans de musiques électroniques. Le génie allemand, concepteur de la « High-Tech minimale », viendra enflammer le Zig Zag Club pour clôturer une nuit qui s’annonce déjà très longue. Pour l’accompagner dans sa tâche, deux artistes de son label Fckng Serious seront également présents dans le VIIIe arrondissement : Theydream et Ann Clue.

À partir de 23 h 30, au Zig Zag Club, 32, rue Marbeuf, 75008 Paris. Plus d’informations ici. Réservations ici.

Blocaus, au Rex Club

Encore une soirée électro qui s’annonce folle, mais cette fois-ci, au Rex Club. Pour son retour dans le club du IIe arrondissement, le collectif a vu les choses en grand avec une line-up aux multiples visages avec le Belge Peter Van Hoesen ou encore l’Italien Claudio PRC qui sera présent pour un set de trois heures.

À partir de 23 h 55, au Rex Club, 5, bd Poissonnière , 75002 Paris. Plus d’informations ici. Réservations ici.

Samedi 18 février

Madman Regent Disco Party, au SALÒ club

Quand le SALÒ club se met en tête d’organiser une soirée disco, les organisateurs font les choses bien. Quatre artistes sont conviés à venir faire bouger le public de cette boîte de nuit. Parmi eux, Anoraak, Frédéric Rivière dans le civil. L’ancien batteur du groupe Pony Pony Run Run s’est reconverti dans l’electro. Avec lui, on retrouvera, tout au long de la soirée, Médric, Amanda Lips et Le Croquant.

À partir de minuit, au SALÒ club, 142, rue Montmartre, 75002, Paris.

 Matoma – Party ay Your Home, au Faust

Encore une fois, le Tunnel a prévu une belle soirée pour les noctambules. Matoma a décidé de s’exporter à l’international pour lancer son propre concept : Party at Your Place. Comme son nom l’indique, l’artiste norvégien vient prendre possession d’un lieu pour en faire un endroit où passer une nuit au son chaud et doux de la tropical house.

À partir de de 23 h 50, au Faust, Pont Alexandre III, port des Invalides, 75007, Paris. Plus d’informations ici. Réservations ici.

Visuel : © DR