Les sorties du week-end du 10 février

10 février 2017 Par
Guillaume Andre
| 0 commentaires

Les nuits parisiennes réservent encore de belles soirées tout au long du week-end. Le hip-hop sera célébré en grande pompe à côté des innombrables soirées électro que la Capitale sait proposer. Noctambules, vous avez le choix et  en vous proposant une liste non-exhaustive d’événements, Toute la Culture est là pour vous aider à vous décider !

Vendredi 10 février

Free Your Funk, à la Bellevilloise

Free Your Funk revient à la Bellevilloise pour célébrer trente années de hip-hop. De 22 h à 5 h 45, les DJ se succèderont pour abreuver la salle du XXe au son des plus beaux artistes représentant l’art de la rue. Au programme, un live de rap américain avec Apollo Brown & Skyzoo et des DJ Sets thématiques : Drixxxé plays Outkast & Organized Noize, DJ Fab plays The Soulquarians, Sly Johnson plays Erick Sermon, Parysee plays Kendrick Lamar & TDE,Just Dizle Le Champion plays Kanye West.

À partir de 22 h, à la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris. Plus d’informations ici. Résevartions à cette adresse.

Christophe Honoré, mis à l’honneur au Salò Club

Le cinéaste breton a carte blanche au Salò Club durant ce week-end du 10 février. Sur la page de l’événement, le réalisateur de Ma mère explique : « Quand Salò m’a proposé une carte blanche, j’ai repensé à ce plan d’un film de Guy Gilles, Le crime d’amour où l’on voit Jacques Penot lire la rubrique des faits divers d’un journal et plus particulièrement ce titre « Un jeune homme épris de littérature ». Dans un premier temps, je me suis dit que les sous-sols de Salò n’étaient pas le lieu espéré où croiser ce genre de jeune homme. Puis j’ai commencé à imaginer des lecteurs contre lesquels il faudrait se coller pour saisir par-dessus les bruits, la musique, les paroles de la nuit, quelques phrases rescapées d’un de mes romans. Puis j’ai voulu offrir des espaces solitaires, des isoloirs où les mots reprendraient le pouvoir. Mais d’une manière douce, sans autorité. »

De 22 h à 6 h. Le Salò Club, 142 rue Montmartre 75002. Toute la programmation ici. Réservation ici.

Karoussel au Faust

Le Faust s’allie de nouveau à Karoussel pour vous proposer une longue nuit dans le Tunnel. De 23 h 50 à 5 h 30, quatre artistes vont passer derrière les platines pour vous faire bouger sous le Pont Alexandre III : LeMarquis, FDVM, ALVY et DiscoRazor.

Faust, Pont Alexandre III 75008 Paris, prévente : 15 € entrée: 20 €. Pour réserver, ça se passe ici !

Detroit Love, au club Nuits Fauves

En exclusivité pour LA RAFINERIE, le concept DETROIT LOVE initié par Carl Craig, revient aux Nuits Fauves avec un line up de festival puisque Carl Craig jouera aux cotés de Moodymann, Kyle Hall, Jay Daniel, Waajeed et quelques autres invités annoncés prochainement.

La soirée se déroulera simultanément dans les trois salles des Nuits Fauves.

 

Nuits Fauves, 32 quai Austerlitz, 75013 Paris. Pour réserver, go à cette adresse ! Plus d’informations ici.

Culture Deep, au Batofar

Les soirées Culture Deep fêtent leurs quatre ans au Batofar. De nombreux artistes du label viendront pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit sur des sets planants.

De 23 h à 6 h, au Batofar, face au 11, Quai François-Mauriac 75013, Paris. Plus d’informations ici. Réservations ici !

Samedi 11 février

Borgore présents Buygore, au Showcase

Le Showcase accueille l’un des piliers de la Trap bien lourde. Le producteur de musique viendra enflammer la piste de la salle parisienne avec des sonorités dignes de ses plus belles productions. Il ne viendra pas seul puisque plusieurs membres de son label seront également présents !

À partir de 23 h 30, au Showcase, Pont Alexandre-III, Pont Alexandre III, Berges Rive Droite, 75008. Plus d’informations ici. Pour réserver, ça se passe ici !