Les sorties du week-end du 13 janvier

13 janvier 2017 Par
Quitterie Puel
| 0 commentaires

En ce week-end pluvieux, venteux et peut-être même neigeux, Toute La Culture a sélectionné pour vous les meilleurs sorties pour vous réchauffer ce week-end. Entre deux festivals, une programmation enflammée à la Concrète et une reprise originale de Roméo et Juliette au Théâtre Ménilmontant, il va falloir faire des choix… 

salolarryclark

Du 12 au 14 janvier : Carte blanche à Larry Clark au SALÒ

Pendant trois soirées, Larry Clark investit club arty du SALÒ pour une programmation de concerts punk-rock et de DJ sets.

Ils seront accompagnés de projections de ses courts et longs métrages ainsi que d’installations artistiques. Certaines seront centrées sur ses « figures mythiques ». Parmi elles – et devant se produire en live –  Jonathan Velasquez.

Du 12 au 14 janvier, plus d’informations : cliquez ici

Le Graphic Design Festival 

Parmi les rares événements entièrement au graphisme, on retrouve le Graphic Design Festival, l’ex-Fête du Graphisme qui revient cette année sous un nouveau nom. Du 11 janvier au 22 février, des événements auront lieu dans toute la capitale. Au programme : expositions au Musée des Arts Décoratifs, « Creative Night » pour promouvoir la jeune création, installations en plein air…

Du 11 janvier au 22 février, plus d’informations : cliquez ici.

Festival Sons d’hiver 2017

Cela fait un siècle que le jazz est arrivé en France ! La 26e édition du Festival Sons d’hiver entend bien lui rendre hommage. Paris, Choisy-le-Roi, Le Kremlin Bicêtre… Plusieurs villes accueillent des concerts mais aussi des conférences et des rencontres.  Parmi les temps forts de la programmation : un hommage à James Reese Europe, musicien afro-américain ayant combattu la ségrégation, de Ernest Khabeer Dawkins.

Du 13 janvier au 4 février 2017, plus d’informations : cliquez ici

Vendredi 13 janvier : le YARD Winter Club à la Machine du Moulin Rouge 

L’hiver est à nos portes. À mesure que le froid s’endurcit, les souvenirs du YARD Summer Club s’éloignent. Et en nous l’appel urgent de raviver l’étincelle de nos soirées hip-hop s’amplifie. Pour cette raison, le YSC se pare de fourrure dans un décor givré et devient le YARD Winter Club, se préparant dans l’ombre à enflammer les planches de la Machine du Moulin Rouge. Les DJs animeront la soirée avec les derniers bangers, des sessions old schools 90’s-00’s.

Le 13 janvier, plus d’informations : cliquez ici 

Du 13 au 15 janvier : le Scred Festival : 

Avis aux amateurs de rap ! Une trentaine de groupes et artistes sont invités au Scred Festival 2017. La manifestation aura lieu les 13, 14 et 15 janvier. Au programme : concerts mais également conférences, Battle Danse, conte-concert rap ou encore live graffiti

Du vendredi 13 janvier au dimanche 15 janvier. Plus d’informations : cliquez ici

Samedi 14 janvier : The Tribes au Faust avec Anna, Dan Marciano et Nathabes

Aux platines du Faust ce samedi 14 janvier : The Tribunes avec Dan Marciabo, Nathabes et Anna la nouvelle découverte de Solomun sur son label DIYNAMIC, et petite protégée de Monika Kruse sur son label Terminal M. Cette sud américaine a su rapidement se faire repérer grâce à ses productions mêlant habilement Tech-House et Melodic Deep House.

Le samedi 14 janvier 2017, de 23h50 à 5h30. Plus d’informations : cliquez ici


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *