Les soirées du week-end du 9 septembre

9 septembre 2016 Par Charles Filhine-Trésarrieu | 0 commentaires

Pour ce second week-end du mois de septembre, mettez de côté le stress de la rentrée et laissez-vous enivrer par le soleil et prolonger ces dernières journées d’été avec le meilleur des soirées d’Îles de France. Cramponnez vous à vos cartables, car le programme de la rentrée est chargé.

Vendredi 9 septembre

La Grosse Teuf « Back to School » de madmoiZelle.com à la Bellevilloise

La rédaction de madmoiZelle investit une nouvelle fois les 2000 m² de la Bellevilloise ce vendredi. Cette nouvelle édition de la Grosse Teuf aura pour thème la rentrée des classes parce que oui, on peut rire de tout, même des choses les plus redoutées ! Au programme deux salles pour deux ambiances : un karaoké géant au rez-de-chaussée et un bon gros dancefloor à l’étage. Il est conseillé de venir déguisé.

RDV à partir de 23h au 21 Rue Boyer dans le XXe. Plus d’informations ici.

Le retour de Chentertainment aux Nuits Fauves

Après avoir chahuté le Wanderlust lors de ses deux premières éditions, la résidence Chentertainment s’installe aux Nuits Fauves. Retrouvez la crème des dj français avec Brodinski, Guillaume Berg, So Me et Louise Chen pour une nuit électrique sur les quais de Seine.

RDV à partir de 23h au 34 Quai d’Austerlitz dans le XIIIe. Plus d’informations ici.

Samedi 10 septembre

Le Grand Feu au Domaine National de Saint-Cloud

Rendez-vous incontournable pour tous les pyromanes du continent, le Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud est devenu au fil des ans une véritable institution. Cette année encore le plus grand show pyrotechnique d’Europe va illuminer le ciel au Domaine National de Saint-Cloud, au sud-est de Paris. Pendant près de deux heures, une trentaine de « tableaux » vont se succéder sous les yeux éblouis des courageux que les 93 décibels annoncés n’auront pas effrayés.
RDV à partir de 21h au Domaine National de Saint-Cloud. Plus d’informations ici.

La rentrée de Classic As Fvck au Batofar

Le Batofar soigne sa rentrée avec une nouvelle soirée Classic As Fvck ce samedi soir. Avis de tempête sur les quais de Seine, le bateau sera secoué par l’acid techno de Regal, maestro italien à la tête d’Involve Records, et de la première française du britannique Gareth Wild, monument de l’électro qui n’a pas rangé ses platines depuis qu’il les a brandie outre-manche au début des 90′s en pleine émergence du mouvement jungle. Préparez-vous à voguer au son des basses toute la nuit.

RDV à partir 23h55 au 11 Quai François Mauriac dans le XIIIe. Plus d’informations ici.

Dimanche 11 septembre

McCoy Tyner en clôture du Festival Jazz à la Villette

Depuis l’ouverture du festival par le gros son du rappeur Nas la semaine dernière, on a compris que cette édition du Festival Jazz était particulière. Pour la dernière soirée de cette édition 2016, la Villette accueil un monument de l’histoire du jazz: McCoy Tyner, soixante-dix-sept ans et un jeu toujours aussi percutant. L’exubérant pianiste sera accompagné de deux autres claviéristes talentueux et exigeants : Geri Allen et Craig Taborn, pour un concert qui s’annonce déjà comme l’un des événements musicaux de cet automne. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller voir l’excellente Laura Mvula samedi soir et les after jazz de vendredi et samedi à partir de 22h à la Petite Halle.

RDV au 211 Avenue Jean Jaurès dans le XIXe. Plus d’informations ici.

Et pendant tout le week-end :

La fête de l’Huma au Parc de la Courneuve

Comme chaque année depuis 1930, le journal L’Humanité s’installe dans le Nord de Paris pour un week-end de rencontres, d’expositions et de concerts. Encore une fois les fans de musique ne seront pas en reste puisqu’ils pourront entre autres assister aux performances de la compositrice américaine Lindsey Stirling ou à la soul vibrante de Ms. Lauren Hill le vendredi, à l’électro-pop de The Chemical Brothers ou au flow des rappeurs de Caribbean Dandee le samedi, et finir en douceur le dimanche avec Laurent Voulzy et Alain Souchon.

RDV du vendredi au dimanche au Parc de la Courneuve. Plus d’informations ici.

Le Festival Les Traversées du Marais dans Paris

Pour sa seconde édition, le festival aura pour thème « Carnavals ! » et proposera aux visiteurs une programmation variée avec des spectacles de danse, de théâtre, des projection de films, des rencontres et des bals à travers le très vivant quartier du Marais au centre de la capitale. C’est aussi l’occasion de découvrir des lieux atypiques puisque certains événements auront lieu dans des hôtels particuliers et des jardins méconnus du grand public. Des concerts auront également lieu tous les soirs ce week-end

RDV du vendredi au dimanche dans le Marais dans le IIIe et le IVe. Plus d’informations ici.

Le Festival d’Île de France dans Paris et ses environs

Le Festival d’Île de France fête ses 40 printemps et pour l’occasion plus de 30 concerts de musiques classiques sont prévus. Des créations datant de la Renaissance sont évidemment programmée mais cette année les organisateurs font la part belle aux musiques du monde. Extrême Orient, Tibet ou encore Brésil, la diversité est à l’honneur. Débuté le 4 septembre, le festival va continuer jusqu’au 9 octobre.

RDV du vendredi au dimanche un peu partout en Île de France. Plus d’informations ici.

Visuel : © Capture d’écran YouTube - Boiler Room


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: