Les soirées du Week-End du 17 Juin

17 juin 2016 Par Victoire Chabert | 0 commentaires

Les soirées du week-end du 17 juin. De quoi vous enjaillez qu’il pleuve, qu’il vente ou que par miracle le soleil revienne!

Vendredi 17 Juin

Design Night Paris d’Autodesk en coproduction avec la Gaité Lyrique

Capturez le monde qui vous entoure ! Quand la réalité se fond dans la création numérique

Événement incontournable à San Francisco, la Design Night d’Autodesk débarque à Paris. Participez à la première Design Night d’Europe et plongez au cœur d’un univers fascinant : la réalité virtuelle.

Leader mondial de l’édition de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 2D et 3D, Autodesk aide ses clients à répondre à tous ces défis en mettant à leur disposition les outils dont ils ont besoin pour saisir les opportunités d’un nouvel environnement économique mondial.

Venez écouter la start-up française Iconem faire le point sur la reconstitution numérique en 3D des sites archéologiques – Quand les technologies numériques volent au secours du patrimoine mondial en péril !

Découvrez aussi comment réinventer la façon de créer grâce au Sprout d’HP

Mangez ! Buvez ! Imaginez ! Créez !

Entrée gratuite – Réservation obligatoire sur www.autodesk.com/designnightparis

A partir de 19h à la Gaité Lyrique 3bis, rue Papin 73003, Paris Plus d’informations, ici

Cracki Records présente : Tresor 25 Years / La Gaîté Lyrique

TRESOR, l’institution berlinoise de la techno fête cette année son 25ème anniversaire.

Pour l’occasion, le club et label berlinois a décidé de s’exporter au-delà de ses murs avec le festival « Tresor 25 Years » : une tournée mondiale de 13 soirées Tresor dans 13 villes du monde.

La grande première a eu lieu le 12 mai au Tresor, avant de passer par Detroit, Melbourne, Amsterdam, Londres, Tokyo… et atterrit à Paris le 17 juin à Paris à La Gaîté Lyrique, sur l’invitation de Cracki Records.

De 23h30 – 05h30 / La Gaité Lyrique, 3 rue Jean Papin, Paris 3ème. Infos.

 Horde invite Ritual Nomade à la Plage du Glazart

La meute ne cesse de s’agrandir et de voyager…

Cette fois, elle nous rapporte du Chili le petit frère du Festival Nomade : Ritual Nomade, un projet itinérant qui fait voyager autour du monde les arts et la musique !

Horde s’installe le temps d’une nuit sur La Plage de Glazart pour vous faire découvrir des nombreux live d’artistes talentueux

- WIDE AWAKE Live (Laut & Luise / Allemagne)

- Jugurtha Live Feat BeatuniQue (Nomaad Rec / France, Tunisie)

- Jhon Montoya (Nomade / Colombie, Italie)

- P.r.A.A.H Dj Set (Nomade Crew / Colombie, France)

- SORÄ (Horde Family / France)

- Bagô (Horde Family / France)

De 19h à 7h, à la Plage du Glazart, 7/5 Avenue Porte de la Vilette 75019 Paris Toutes les infos, ici

Déflagration #1 Riley Walker + Thousand par Indeflagration et Petit Bain

Indeflagration est un Webzine musical détonnant qui partage de la musique indépendante & rétro pour faire vibrer vos pavillons auriculaires. Entre des nouvelles perles de musique indépendante et des redécouvertes de morceaux oubliés, il ne se limite à aucun style et ne partage que des morceaux/albums qu’ils aiment.

Ce soir, pour la 1ère fois et pour fêter le début de l’été, Indeflagration vous donne rendez-vous dans le monde réel pour les concerts du guitariste-chanteur prodige de Chicago Ryley Walker (Dead Oceans) et du groupe pop-folk Thousand du mythique label indé Talitres.

Au Petit Bain dès 19h – 7, Port de la Gare 75013 Paris Plus d’informations, ici

Possession au Gibus

Nouveau rendez-vous mensuel libertaire et libéré, bien décidée à contenter ceux qui aiment fêter la nuit, sans stigmates, sans limites, sans barrière de genres, d’âges, de corps, mélomanie & technomanie au cœur.

- Developer / Adrián Sandoval alias Developer a contribué, depuis le début des années 1990, à l’émergence de la techno à Los Angeles aussi bien que sur le territoire américain. Fort d’une discographie longue comme le bras, Developer peut s’enorgueillir d’avoir créé, en 2009, l’un des labels les plus intéressants qui soient : Modularz. Non content d’être un véritable « performeur du mix », Developer n’en est pas moins un musicien hors-pair.

- Clouds (LIVE) /  Venus d’Ecosse, Liam et Calum composent ensemble, passant de l’électro noisy à la techno à la toute fin des années 2000. Leur carrière prend un essor certain avec leur entrée au catalogue du label de Tiga, Turbo Recordings. Le duo Clouds a depuis sorti de très nombreuses productions sur différents labels de renom tels que Kompakt, Fifth Wall, Overlee Assembly, Soma, Perc Trax, Mord et Electric Deluxe. Préparez-vous à un ciel couvert et électrique.

- Eomac / Originaire de Dublin, Eomac alias Ian McDonnell a l’art de se faire discret, se produisant avec une relative rareté dans les clubs européens. Nul doute qu’il réserve son temps pour le travail en studio, car dans le monde de la techno on s’arrache ses productions. Eomac a également créé un duo aux productions plus expérimentales, Lakker, avec son compatriote Dara Smith. Il saura mieux que personne envoûter le Gibus grâce aux spirales hypnotiques et aux nappes interrogatrices de sa techno.

- Francois X / FX travaillait il y a quelques années encore dans la finance avant de consacrer tout son temps et sa bonne humeur à la musique, aidé en cela par un mentor de rêve : DJ Deep, qui signe ses premières productions sur son label Deeply Rooted. Les choses s’enchaînent François X cofonde avec Heartbeat le label DEMENT3D et devient résident du club Concrete. Sa notoriété grimpe en flèche. Depuis, François X a connu les joies de mixer dans les plus grands festivals (Exit, Weather) et clubs européens (Fabric, Corsica Studios, Fuse, Tresor, Stattbad, Berghain) et essaime les productions chez les plus grands (Taapion, Affin, PoleGroup, RYC).

- Parfait / Résidente Possession, adepte et impure Infos 

Samedi 18 juin

 Les Aristo’ chez Madame Arthur

Ce duo fantasque, élégant, décalé vous invite en concert chez Madame Arthur, petite soeur du Divan Du Monde & reine de Pigalle.

Des suprises se préparent… toujours dans la déglingue et le lâcher prise total

21h chez Madame Arthur – 75 bis, rue des Martyrs, Paris 18 Infos

Omar Souleyman Live – Le Mellotron – Around The World

Evènement sur la terrasse du Wanderlust, puisque le Syrien OMAR SOULEYMAN fera un live inédit! Artiste devenu incontournable ces dernières années suite a ses nombreuses collaborations avec Gilles Peterson, Four Tet ou encore MOdeselektor, Omar Souleyman est un véritable ovni de la musique orientale, complètement inclassable et avec un style devenu culte.

Avec lui, nos amis du MELLOTRON, gage de bon son et de good vibes.

Enfin, le collectif qui monte, qui monte, AROUND THE WORLD, pour une selection black music.

Au WANDERLUST – 32 Quai D’Austerlitz 75013 PARIS Infos 

Ouverture de la Halle Papin

Après le Pavillon du Dr Pierre à Nanterre, le collectif Soukmachines ouvre un nouveau lieu éphémère cet été : la Halle Papin ! Quatre mille mètres carrés répartis en intérieur et en extérieur. De 14h à 2h du matin, dans ce hangar dédié à la création, vous danserez sur de la cumbia, de l’afrobeat et de l’électro métissée. A côté de ça, vous pourrez profiter de performances artistiques, participer à une fresque, vous faire masser ou déguster les délicieux sandwichs du chef de La Pointe du Groin.

De 14h à 2h La halle Papin – 62 rue Denis Papin 93500 Pantin Plus d’infos, ici.

 Dimanche 19 Juin

Rituel Symphonia au Pavillon des Etangs

 Beyond the Doors est un projet miroir mené par plusieurs artistes qui a pour origine la rencontre festive de l’art et de la spiritualité. Véritable cabinet de curiosités et de encontres, c’est avec de nouvelles expériences et objectifs que Beyond The Doors oeuvre à vous procurer des moments hors du temps dans des lieux atypiques et chargés d’histoire.

Pour cette nouvelle édition Rituel vous propose cette fois-ci un plateau inédit et 100% LIVE. Plus de 12 concerts entièrement en LIVE dans un lieu hors du temps décoré de A à Z à la sauce RITUEL.

La claque symphonique et musicale c’est pour dimanche !

HOWLING – LIVE [Innervisons, 50 Weapons]

 Saycet – LIVE [Météores]

Brett Longman (official) – LIVE [Platon Records, Logistic]

Employee Of The Year – LIVE [Take the Records and Run]

HollSön – LIVE [Haiku, THC, Rituel]

Silens – LIVE [Syncrétique, Rituel]

David Mears & Lucie – LIVE [Urban Cosmonaut, Rituel]

VENDREDI – LIVE [No Format Records]

Petit Prince – LIVE [Pain Surprise]

Julien Piacentino – LIVE [Underyourskin/Lunar]

Samarcande – LIVE [Rituel]

NATO & SAHALE – [Rituel]

Les Pavillons des Etangs 50 Route de l’Etoile, 75116 Paris. Plus d’infos, ici

Kitsuné Summer Party à La Clairière

Maison Kitsuné voit le jour en 2002, sous l’impulsion de Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, co-fondateurs et directeurs artistiques. Un voyage au Japon leur inspire l’idée de réunir leurs passions au sein d’une seule et même entité : c’est la naissance d’une structure aux visages multiples, unique en son genre, réunissant mode et musique.

Passez la fin du week-end avec Kitsuné à la Clairiere. Le nouveau coin de verdure aux portes de Paris. Le monde appartient à ceux qui dansent tôt!

Line Up

Douchka

- Les Gordon 

- AndreaLo

- Katuchat

De 16h à 23h55 La Clairière – 1, carrefour de Longchamp, 75116 Paris. Toutes les infos, ici

Die Pod Die #PA.09 – Klaus Nomi vs Anohni au 104

Klaus Nomi – Klaus Nomi x Anohni – Hopelessness

Rencontre au sommet entre Klaus Nomi, icône de la scène new wave et synthpop du début des années 1980, chanteur d’opéra hors norme et artiste au look inclassable et ANOHNI (ex Antony Hegarty d’ Antony and the Johnsons)) qui vient de sortir un nouvel album, plus éloigné des orchestrations symphoniques auxquelles nous étions habitués, plus élecro et porté par des paroles chocs et engagées.

A partir de 16h – Entrée gratuite, réservation obligatoire. 104 CENTQUATRE – 5 rue Curial, 75019

Pour les infos c’est ici

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: