L’agenda des soirées du week-end du 20 juillet

21 juillet 2017 Par
Donia Ismail
| 0 commentaires

L’été est là alors pourquoi ne pas profiter pour sortir le petit bout de son nez? Avec le soleil qui semble s’installer de jours en jours au dessus de la capitale, les pool parties et BBQ en tout genre sont les événements à ne pas manquer ce week-end. Mais les festivals sont toujours présents et un de taille débarque sur Paris ce week end: Lollapalooza. TouteLaCulture vous propose une petite sélection aux petits oignons.

Vendredi 21 juillet:

Lollapalooza Club Night au Flow: 

8315724bc3Lollapalooza dépose ses valises à Paris pour la première fois ce week-end. Mais avant ça, le festival mythique de Chicago enflammera vendredi soir l’une des salles les plus festives de Paris: le Flow. Pour l’occasion il change de nom et devient le Lollapalooza Club Night. Situé en bord de Seine près des Invalides, le Flow accueillera de nombreux fêtards pour un concert spécial, une sorte d’avant goût avant le grand festival. À l’affiche la petite – déjà grande – de Will Smith, Willow Smith, accompagnée d’une chanteuse au futur prometteur Jessie Reyez, puis d’un set de DJ totalement dingue. Une soirée à ne pas manquer!

Toutes les informations ici !

Summer in Brazil // OFF Paris Seine:
19961481_1293915764040801_5586128329099196419_nUne envie de partir en vacances sans quitter la capitale? L’équipe du OFF, le nouveau spot parisien à ne pas manquer, vous emmène en Amérique du Sud, et plus particulièrement au Brésil, le temps d’une soirée mémorable. Au programme: ambiance ensoleillée, DJ set endiablé et cocktails succulents.
Ce lieu vous offre un petit moment de pause, loin de la folie parisienne grâce à un bar à cocktails totalement dépaysant, cosy et design. Des grandes baies vitrées vous permettront d’observe le tout Paris. Petit must, qui semble nécessaire dans ces périodes de chaleur: le OFF dispose d’une piscine, parfait pour tremper ses pieds tout en sirotant de délicieuses boissons! Ça on adore: on s’y croirait presque au Brésil.

Toutes les informations ici !

Pool Party & BBQ:

19243235_1480196725370912_5553544130168721065_oIl fait chaud, horriblement chaud. On aimerait que la mer soit à Paris dans ces moments-là… Mais une autre alternative existe: la piscine! Pas les municipales, non pas vraiment idéal quand on veut changer d’air. Le Bar La Mezcaleria organise une pool party et un BBQ. Pour l’occasion, il se déplace dans la Suite 334 avec Piscine. Au programme: encore et toujours des cocktails – eh oui, que serait une fête sans un bon verre rafraichissant? –, des tacos, churrasco et autres repas grâce au BBQ organisé par le chef!

Toutes les informations ici !
SMALLVILLE PARIS 10 YEARS ANNIVERSARY PART2 W/ LARRY HEARD:

event_thumbnail_115Ce vendredi 21 juillet est célébré l’anniversaire du disquaire SMALLVILLE RECORDS PARIS. Dix ans, ça méritait bien une petite fête, non? Le célèbre club parisien, Wanderlust, l’accueille accompagné du crew DIVINE pour un soirée à ne surtout pas manquer. À l’affiche, le duo Smallpeople et Jacques Bon. Mais aussi un petit bonus, qui ne fait pas de mal, la légende vivante et pionnier de la house de Chicago, Larry Heard aka MR Fingers sera présent. L’occasion d’assister à un de ces derniers lives.

Toutes les informations ici !

Samedi 22 juillet:

Lollapalooza Paris: 

lineup-lolla-siteC’est le festival que tous attendaient. Il débarque enfin en France cette année! Lollapalooza tourne déjà un bon petit moment aux États-Unis, mais l’année 2017 marque le premier stop du géant tout droit venu de Chicago dans notre capitale. Pour deux jours de fêtes intenses, Lollapalooza dépose ses valises à l’Hippodrome de Longchamp avec une line-up totalement dingue. Le premier jour verra sur scène des artistes internationaux complètement fous: TheWeeknd ou encore Imagine Dragons seront présents pour des sets qui s’annoncent mémorables avant d’accueillir dimanche la grande Lana Del Rey, de retour avec un dernier album envoutant, DJ Snake et les Red Hot Chilli Peppers. D’autres artistes beaucoup moins connus fouleront les quatre scènes misent à disposition: Tess, Charli XCX, Oscar and the Wold et tant d’autres. On a hâte!

Toutes les informations ici !

BON ESPRIT SUMMER CAMP 2K17: 

19396850_1526737004013327_5036361362794203576_nLe grand Marché Stalingrad s’impose encore comme le lieu à connaître. Ce samedi, Bon Esprit en partenariat avec l’Été du Canal, présentent le BON ESPRIT SUMMER CAMP 2K17, le lieu hip-hop à ne surtout pas manquer.
Conçu comme un cheminement festif, le début des festivités débutera à Bobigny, sur le Port de Loisir avec un open air / block party de 13h à minuit. Faire la fête sur l’eau? Eh pourquoi pas! Ils vous proposent des croisières musicales reliant La Rotonde au Port de Loisir. Et enfin, cerise sur le gâteau, une after party de feu au Mini Club de la Rotonde sera organisée, l’occasion de clore la soirée en beauté!
Côté musique, la liste est longue. On retrouve, GROS MO & EVERYDAYZ, le rappeur et le producteur du Dirty South, Grünt, Pedro Booking, Le Motel, Bon Esprit All Starz, L Rey, Nowadays Records et un invité surprise!

Toutes les informations ici !

Dimanche 23 juillet:

Excuse MyParty:
poolparty-1Et si on s’échappait VRAIMENT du tumulte parisien? Excuse MyParty vous accueille dans un chateau médiévale, à moins d’une heure de Paris, pour une Pool Party. L’occasion de goûter au soleil et aux vacances un peu en avance. Au programme, DJ sets de folies, boissons et nourriture sur place, piscine. Aux platines, on retrouve Le Duc de Mourgues, Charles B et Benjamin Lawrence aka Malrow, trois DJS prometteurs qui enflammeront le dancefloor!

Toutes les informations ici !

Cinéma en plein air 2017:

960-w-beaucardet-web-1On le voit souvent dans les vieux films américains: des voitures garées devant un écran géant où est projeté un film. Ces Drive-in font rêver. La Villette exauce ce voeux! Commence ce week end le cinéma en plein air de l’année 2017. Pas de voitures à l’origine -beaucoup trop polluant-, mais il est possible de s’allonger sur les kilomètres de verdures que comptent le parc. Un moment rare de convivialité! Chaque jour s’enchaineront des films du célèbre chef d’oeuvre de Wes Anderson The Grand Hotel Budapest au dessin animé totalement croquant Ratatouille. La séance de dimanche sera réservée à Richard Fleisher et son Soleil vert de 1973: En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l’effroyable réalité de cette société inhumaine.

Toutes les informations ici !