Ce week end, la nuit sera blanche à Paris

3 octobre 2008 Par Sarah | 3 commentaires

En effet, du samedi 4 octobre à 19h au dimanche 5 octobre à 7h, la 7ème Nuit blanche se déroulera dans Paris. Cette année, le parcours est centré autour des grandes gares de la capitale, lieux de passage et d’anonymat toute l’année qui, le temps d’une nuit, laisseront apparaître toute la beauté de leur architecture grâce au travail d’artistes de tous horizons.

 

Le programme est dense : durant ces quelques heures, plus de 70 interventions artistiques seront visibles, allant de la danse aux arts plastiques en passant par des projections en plein air ou des spectacles en tout genre. Tout le monde trouvera de quoi lui plaire.

Les gares du Nord et de l’Est seront respectivement habillées de lumière par le plasticien américain Tony Oursler et le vidéaste Pierrick Sorin. Gare de Lyon, le jeune réalisateur Shaad Ali nous transportera au cœur de Bollywood. Les amateurs de polar aimeront se rendre à la librairie « La Plume Vagabonde » dans le 11ème arrondissement où lectures et signatures seront organisées. Christian Boltanski vous prépare une installation musicale au musée d’Art et d’Histoire judaïque, accompagné de Franck Krawczyk et Jean Kalman, mais vous permet aussi de participer à une de ses œuvres en enregistrant les battements de votre propre cœur, à la Maison rouge dans le 12ème arrondissement. Enfin, après vous être imprégné de la musique de Patti Smith qui reprend des textes de Saint-François d’Assise à l’église Saint-Germain-des-Prés, vous pourrez profiter d’un open café et viennoiseries dès 4 heures du matin à la Mairie du 12ème.

Attention, la banlieue n’est pas en reste : des animations d’Eric B à Clichy la Garenne au groupe expérimental Electrolyses aux Lilas en passant par l’exposition Jeff Koons à Versailles, tout le monde trouvera de quoi se faire plaisir.

Ne manquez pas cette métamorphose de la ville… le temps d’un songe.

A cette occasion, en plus des Noctiliens, les parisiens pourront emprunter la ligne 14 toute la nuit.

Pour avoir accès au programme de cet évènement, allez sur le site http://www.paris.fr/portail/nb2008/Portal.lut?page_id=8707


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Jean

    Je sens que cette soirée va être mémorable !
    Moi je pencherai bien pour le concert de Patti Smith !

  2. Icarius

    Et moi qui vas aller me terrer entre deux petites fêtes en comité restreint. Mais où est passé mon esprit de fêtard ^^

Les commentaires sont fermés.