L’agenda des soirées du week end du 25 août

25 août 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

La fin de semaine arrive à grands pas et apporte avec elle son lot d’événements qui vous fera oublier, le temps d’un week-end, le début de semaine prochaine. En cette quatrième semaine du mois d’août, Toute La Culture vous a concocté sa sélection d’événements à ne pas manquer.

Vendredi 25 août :

Bonbon Boumette – Opéra Garnier
22h – 5h : Place Jacque Rouche, 75009 Paris

la-boumette

Pour cette première soirée du week-end, on revient avec La Boumette, parce que c’est quand même cool de faire la teuf à l’Opéra Garnier. Tous les week-ends jusqu’à fin septembre, L’Opéra restaurant / La roseraie de l’opéra se transforme en club d’été éphémère (intérieur & extérieur). Celui-ci accueille toutes les tribus des nuits parisiennes avec une volonté : en faire un lieu de passage incontournable pour tous les Parisiens et les étrangers à Paris et rendre accessible un lieu si prestigieux.

Toutes les infos à retrouver ici.

Attrape Rêve x Kölsch & Andhim x La Clairière – La Clairière
22h – 5h : 1 carrefour de Longchamp, 75016 Paris

download

Marre de faire des cauchemars ? Allez donc faire un tour à La Clairière, rêves d’éléphants roses qui vols garantis. Présenté par Shmn [shä?m?n] & Wihm, Attrape rêve vous propose de partager la magie de l’univers mystérieux des Shamans à travers des cérémonies modernes faites de découvertes artistiques, expériences musicales et aventures spirituelles.

Toutes les infos à retrouver ici.

Samedi 26 août :

Le Sâcho-Galiero Music Festival
14h – 12h15 : Vicq-sur-Breuilh (87)

festival_sacho_galiero_affiche_2017

Le Festival Sâcho-Galiero revient pour sa quatrième édition, et vous invite à nouveau à couper les ponts avec la ville pendant deux jours à Combas, au coeur de la forêt limousine. Ce jeune festival, créé en 2014, tente de réunir les personnes autour d’intérêts communs, de valeurs partagées ainsi que du patrimoine vivant (musiques, arts, terroirs). Son joli nom est tiré du patois Limousin et traduit la peur ressentie en forêt due aux sons produits par les grands vents dans les branches des arbres.

Toutes les infos à retrouver ici.

Pardonnez-nous d’être des fils de Buttes – La Machine du Moulin Rouge
14h – 16h : 90 bd de Clichy, 75018 Paris

fils-de-buttes

« Enfant de la fils de butterie de tous les pays réunissez-vous, le 26 août, c’est un double-butte auquel nous vous convions : un open air aux Buttes Chaumont et dans la foulée, une soirée au célèbre club de la Butte Montmartre : La Machine du Moulin Rouge ! Un colloque sera ainsi organisé afin de répondre aux interrogations existentielles que l’on se pose depuis des lustres :

« Fils de butte oui, mais à partir de quelle altitude ?
Est-il raisonnable d’errer de butte en butte durant 18h de teuf en notre compagnie ?
Mesure-t-on le degré de fils de butterie au taux de polo présent dans une garde robe ?
Suis-je un fils de butte si je vis au rez-de-chaussée tout en pratiquant une évasion fiscale de haute volée ? »

Toutes les infos à retrouver ici.

Dimanche 27 août :

LA PRIVATE >> Best Hip Hop / House Party – Club 49 (Chez Régine)
23h – 6h : 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris

 

la-private

On termine cet agenda soirée avec une bonne grosse soirée des familles. Tous les dimanches, les gros teuffeurs du week-end, assez fatigués de vendredi et samedi soir, se rejoignent au Club 49 (anciennement Chez Régine). Même la femme sur la photo à l’air au bout de sa vie, mais ce n’est pas pour autant qu’elle restera chez elle ! Lorsque les deux plus gros organisateurs de soirée de Paris « Edmond Le Maire & Venant De La Capitale » s’associent pour un événement, ça donne LA PRIVATE.

Toutes les infos à retrouver ici.

Visuel : Photos officielles