Beauté
Tranoi Homme et preview : Nouvelle vitrine du parfum de niche

Tranoi Homme et preview : Nouvelle vitrine du parfum de niche

27 January 2016 | PAR Sandra Bernard

Cet hiver, le Tranoï homme et preview parisien s’est déroulé, pour une part, à la cité de la mode et du design et à la Bourse. Au programme de la mode, des accessoires et, petite nouveauté, le parfum de niche qui fait une entrée fracassante.

Les marques présentées, venu du monde entier ou presque : France, Italie, Angleterre, Scandinave, Australie, Moyen Orient, etc., proposaient toute une gamme de parfums, bougies, parfums d’ambiance allant du tout à fait accessible au plus luxueux. Des jeunes marques et des maisons plus anciennes ont fait le déplacement, mais toujours avec la volonté de proposer de nouvelles associations de notes et des produits raffinés. 

Comptoir Sud Pacifique : maison fondée il y a de cela 40 ans,  sud pacifique propose de nombreuses fragrances allant du marin au floral, en passant par les gourmands et les boisés. Les jus sont fortement ancrés dans la matière toujours identifiable, même pour les néophytes. Les flacons sont à la fois simples et design, tout de blanc irisé.

Absolument Parfumeur : toute jeune enseigne fondée en 2006 autour du parfum Absinthe, propose différentes fragrances légères et contemporaines souvent déclinées en duo homme et femme. Certaines versions proposent un coffret luxueux du meilleur effet.

Map of the Heart : jeune marque australienne qui propose cinq jus allant du plus consensuel au plus intrigant, comme le gold avec ses notes laiteuses ou encore le black aux effluves fumées. De jolies bouteilles en forme de coeur sont présentées dans un bel écrin.

Serra et Fonseca : fondée il y a à peine deux ans en Italie,  Serra et Fonseca décline six notes à la fois simples et ravageuses en parfum solide à base de beurre de karité, en vaporisateur et galets en terre cuite, diffuseur pour la maison. Un design sobre et efficace.

Visuels : Publicités DR

« Argument » : les mots noyés de Pascal Rambert
Agenda des savoirs : les 8 conférences du mois de février 2016
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration