Ma planète beauté, Le site pour laver, soigner ses cheveux et son corps au naturel.

5 avril 2016 Par Bérénice Clerc | 0 commentaires

De plus en plus de femmes et d’hommes prennent conscience des dangers et des dégâts causés par les shampoings et autres soins prétendus réparateurs. Il existe des sites pour vérifier les ingrédients en fonction des étiquettes et d’autres comme Ma planète beauté proposent des plantes, huiles, crèmes et poudres pour avoir une chevelure propre, sublime et un corps doux et sain.

Dans la jungle des cosmétiques des rayons des supermarchés ou des parapharmacies difficile de ne pas être influencé par la pub, le « packaging » ou les vertus vantées sur le pots mais bien souvent mensongères. Dangereux pour le corps et les cheveux certains produits ne devraient même pas avoir le droit d’être en vente libre tant ils contiennent des perturbateurs endocriniens et autres produits très nocifs sans oublier d’affreux tests sur les animaux vivants.

La beauté, la douceur, la propreté, la santé de la peau et des cheveux ne passent pas forcément par la mousse. La nature, les plantes, les poudres du monde entiers peuvent faire des merveilles. Il est très dur de tout connaitre, il semble parfois plus simple de fermer les yeux et de faire comme si on ne savait pas.

Grâce à internet, la connaissance est accessible quasiment à tous et des sites fleurissent pour guider les désireux de naturel.

Céline a créé Ma planète beauté, elle a finement sélectionné les produits en vente sur son site pour les bienfaits et la garantie qu’ils ne sont pas testés sur les animaux et sains pour les cheveux et la peau.

Sur ma planète beauté tout semble possible, des poudres du monde entier pour laver, soigner, colorer, embellir ses cheveux, mais aussi des huiles, des crèmes et de délicieux baumes à lèvres ! Il ne faut surtout pas avoir peur de fouiller tant les références et les possibilités sont nombreuses. Toute La Culture a testé quelques produits de grande qualité notamment pour les cheveux.

Longs, courts, frisés, bouclés, ondulés, blonds, roux, bruns, châtains, fins, gras, secs, lourds, légers, lavage, masques, soins, chacun sa routine capillaire. La poudre de pivoine par exemple nettoie, purifie le cuir chevelu, évite les pellicules et les démangeaisons, apaise les irritations.

L’hibiscus quand à lui permet d’obtenir de belles colorations roses à rouges mais il peut également stimuler la pousse, épaissir le cheveux, prévenir la calvitie et les cheveux blancs, éliminer les pointes fourchues, donner de la brillance mais aussi être utilisé en soin de peau rapide.

Le santal blanc va lisser un cheveu fatigué et sera excellent pour la peau du visage, il désinfecte, est idéal pour les peaux sèches mais aussi avec acné, il soulage des brûlures et des coups de soleil, il traite même le relâchement cutané et les cernes. L’aloé Vera en poudre est fantastique avec 5 gr il reconstitue 1 litre de jus d’aloe vera, l’économie est grande.

Il hydrate, nourrit, soigne les cheveux comme la peau, soigne les brûlures, protège, apaise et cicatrise boutons, piqures et blessures… Il permet d’être douce et protégée de la tête aux pieds ! Il serait difficile de décrire tous les ingrédient magnifiquement sélectionnés par Céline de Ma planète beauté tant ils sont nombreux rares au prix juste, à sélectionner selon ses envies et ses particularités.

Des recettes et des fiches sont à disposition pour les novices comme les passionnés.

Les soins naturels peuvent sembler fastidieux en regard des factices facilités du commerce mais les bénéfices sur cheveux, la peau, la santé, le plaisir et la beauté sont incomparables !


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: