Les « Beauty Stars »..du mois de mai

9 mai 2016 Par Pulcherry Von Ober | 0 commentaires

De l’anti-âge qui fait un carton auprès des stars, au masque en microfibre qui repulpe, en passant par des nouveaux traitements anti-boutons d’acné, tout en goûtant un  peu à de l’exotisme, sans oublier les suppléments pour une peau éclatante…

Petit tour d’horizon des produits à avoir dans sa salle de bains ce mois de mai.

biotulin-anti-ridePour une mine exceptionnelle, le soin anti-âge des stars, Biotulin
Une mini révolution dans les cosmétiques, un soin qui détend les traits et permet un air « reposé ».  Il fonctionne un peu comme le botox mais sans toxine botulique. En effet, le spilanthol, anesthésique local extrait de la plante acmella oleracea détend les traits en réduisant la contraction des traits du visage, d’une façon naturelle. Un extrait de l’herbe argentée assure une hydratation de la peau durant une journée. Enfin, de l’acide hyaluronique garantit une peau repulpée.
Ce sérum se présente sous forme de gel et  est d’une application aisée.
Conseil : après son démaquillant, appliquer Biotulin, attendre 5 minutes, appliquer sa crème. On note au bout d’un quart d’heure déjà un effet « détendu » au niveau des traits. La peau ne tire pas et demeure confortable. Ce sérum donne réellement bonne mine, sans effet crispé, avec un effet naturel…et une fois qu’on y a goûté…on ne peut plus s’en passer.
A recommander pour celles qui ne veulent pas d’injection de toxine botulique et qui veulent un effet « reposé » pour les traits du visage.
Le laboratoire qui le fabrique est le laboratoire français KLEIRE.
Pour un effet botox bio, le prix à payer est de 49 euros.

Gallinee_product_boxedPour une peau saine, avec Gallinée, la Culture.
Gallinée se revendique comme la première marque à prendre soin de la peau, certes, mais également de son écosystème protecteur, le microbiome. Oui, parce que maintenant, on sait que les effets des biotiques sont bien connus pour la santé digestive, mais jusqu’à présent leur utilisation en dermocosmétique est sous-exploitée. Gallinée s’est penchée sur ce sujet.
La texture de la crème visage hydratante implique une application et un maquillage faciles. Durant la journée, on ne brille pas. Pour les peaux matures qui ont besoin d’une crème ultra nourrissante, la texture demeure trop légère, en revanche pour les peaux des trentenaires ou quadra, cette crème est vraiment confortable. La crème pour les mains quant à elle assure douceur et bien être. Elle ne colle pas, et est vite absorbée. Ces nouvelles crèmes «  la Culture » se révèlent être des crèmes qu’on « adore » ! Très utiles en ce mois de mai…où bientôt baignade, chlore, sel…vont agresser la peau, passer par la case Gallinée est peut être….salvateur pour la peau.
A noter, une visite sur leur site s’impose…pour tout comprendre du fonctionnement de la peau.
Produits conseillés : la culture crème hydratante visage et crème pour les mains.
Pour une « culture » différente de celles de ses neurones, le prix à payer est de 50 euros les 30ml.

HYALPour une hydratation au top, le Wrap, Hyal-aqua de chez Qiriness.
Un masque en microfibre qui repulpe magnifiquement bien la peau. C’est donc, le soin idéal à se faire avant le soleil de l’été et durant tout l’été. En effet, ce masque conjugue les propriétés de l’acide hyaluronique à la salicorne pour une hydratation incroyable à laquelle s’ajoutent de l’huile de macadamia, de l’eau de calendula, de la verveine et de la camomille pour calmer les petites irritations, rougeurs ou autres inflammations. Ce masque estompe réellement les ridules. En cure une fois par semaine, ou selon les besoins, à utiliser dès à présent. N’oublions pas qu’une peau bien hydratée promet un joli bronzage !
Pour préparer son bronzage de l’été, le prix à payer est de 3,90 euros l’unité.

CURASPOTPour traiter des excès de sébum, acné… Curaspot Dermacontrol de chez Galderma.
Non, l’acné n’est pas seulement réservé aux adolescents, les adultes aussi sont concernées. Et avec le soleil arrivant pour éviter l’effet « bourgeon » du retour de vacances…il s’avère impératif de le traiter. Aussi, les laboratoires Galderma ont conçu un traitement composé de 3 produits. Dans la formulation le peroxyde de Benzoyle, un actif anti-bactérien. Ainsi seront traités les points noirs et les excès de sébum. Il est important de suivre le protocole. D’abord se nettoyer le visage avec la mousse nettoyante Curaspot Dermacontrol pour matifier la peau. Et,  pour les personnes avec des boutons dans le dos, n’hésitez pas à l’utiliser également sur cette zone et à bien vous rincer. Ensuite le Curaspot gel sera appliqué avec un temps de pause de 5 minutes avant d’être ôter. Enfin, pour se protéger du soleil et s’hydrater la crème Curaspot dermacontrol hydratante SFP 30 reconstruit la barrière cutanée, et, son filtre protège des effets néfastes du soleil. Au bout d’un mois de traitement, on peut constater une réduction des boutons, et une peau plus nette,  si le protocole est bien respecté.
Il est donc important de commencer le traitement avant toute exposition au soleil, de bien se protéger, et si des interrogations demeurent quant à votre peau, il est conseillé de consulter un dermatologue.
Pour éviter la guerre des boutons à la rentrée, le prix à payer est de :
la mousse nettoyante , 13 euros, le gel (médicament sans ordonnance), 13 euros, et la crème hydratante, 18 euros.

FRUITYPour des lèvres fruitées, les fruity balm de chez Berangé Make-up
Une drôle de salade de fruits avec des baumes au citron, à la menthe et à la framboise, avec une forme d’œuf, léger, pratiques à transporter partout avec soi, et à appliquer dès que les lèvres gourmandes le demandent.
Pour croquer dans l’œuf fruité, le prix à payer est de 4,20 le baume.

Pour une protection anti-âge garantie, Sun Fluid SPF 50 de chez Eucérin
87934-EUCERIN-INT-SUN-product-header-fluid_anti_age_50FEucerin lance sa protection solaire, anti-rides et hydratante. Futée, car dotée d’acide hyaluronique à haut et bas poids moléculaire, formule à laquelle sont associés la licochalcone A pour une protection contre les radicaux libres et l’acide glycyrrhetinique pour protèger les cellules des dommages au niveau de l’ADN en favorisant les mécanismes naturels de réparation cutanée. Sa texture s’étale facilement, ne colle pas, et surtout, on peut appliquer une crème teintée si on le souhaite, facilement. Son flacon pompe et sa contenance en font un allié léger pour les sacs à main. Sans odeur, il se montre très discret.
C’est le compagnon idéal pour les déjeuners en terrasse pour les peaux les plus sensibles, et pour les personnes qui font des traitements en médecine esthétique.
Pour se faire un ami du soleil, le prix à payer est de 15 euros les 50 ml, et pour les adeptes des CC crème, ne pas hésiter à optez pour la Sun CC crème SPF 50 qui donne vraiment bonne mine.

On ne néglige pas l’hydratation de son corps pour mieux bronzer !

5512_60336-fleur-de-creme-corps-buriti_1Pour un voyage exotique avec une peau hydratée, la gamme Ekos de chez Natura Brasil
Pour les peaux délicates, qui ont soif, et ont besoin d’une hydratation gourmande, la fleur de crème corps EKOS castanha est l’idéale.  Cette noix du Brésil est reconnue pour les qualités nutritives. Aussi, après la douche, rien de telle pour atténuer toute sensation de tiraillement que ce lait.

Pour hydrater et rafraichir en même temps, c’est la fleur de crème corps au maracuja (fruit de la passion) qui est recommandée car riche en oméga 6 et imprégnée d’une odeur discrète exotique.

Enfin, pour celles qui vont régulièrement au soleil, la fleur de crème corps au buriti s’avère le soin idéal car riche en bêta-carotène. Ne pas hésiter à l’appliquer dès maintenant tous les jours et surtout pour celles qui font des UV en cabine.
Pour un cocktail brésilien corporel, le prix à payer est de 25 euros les 200ml.

Les compléments alimentaires

pure-packagingPour apporter du collagène à sa peau, le Gold Collagen des laboratoires MINERVA Research Labs.
Ce complément alimentaire a été conçu pour combattre les signes du vieillissement. Parmi ses composants on trouve  du collagène (5000 mg de collagène marin hydrolysé), du  cuivre, de la biotine, du zinc, de la vitamine C, de la vitamine E, de l’ huile de bourrache, de la vitamine B6, de l’acide hyaluronique, du N-acétyl-glucosamine (pour les douleurs articulaires) et de la pipérine (lutte contre la dépigmentation).
Le goût est agréable et facile d’utilisation puisque  présenter dans des petites bouteilles, dont  une est à prendre chaque matin. Le produit est  sans sucres. Une cure de 6 semaines est conseillée avant l’arrivée de l’été puisque le collagène est une substance qui aide à conserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Ainsi, la peau subira moins les agressions du soleil.
Pour une peau plus ferme, le prix à payer est de 360 euros pour 90 jours de cure, durée à partir de laquelle on commence à voir des effets.

1446227451334Pour révéler l’éclat de la peau, Truvivity de Nutrilite (Groupe Amway).
Ces compléments alimentaires agissent au niveau de l’élasticité, la fermeté et l’éclat.Dans la composition de ces compléments, on retrouve : de  la vitamine C, de l’acide hyaluronique, un complexe PhytoCeramide (composé de céramides végétales sans gluten et issues du blé complet) et un complexe PhytoInfuse   composé d’extrait de baie de goji, de cynorhodon de rosier des cherokees et de pépin de raisin. A cela s’ajoutent des  nutriments, de la vitamine C et du zinc pour aider à protéger les cellules de l’organisme contre les radicaux libres.
Le protocole se déroule en 2 temps : le matin, dans un verre d’eau on dilue le « Beauty Power Drink » dont le goût est tout à fait honnête, cela ressemble un peu à du pamplemousse. L’objectif : apporter des nutriments à la peau pour la journée.
Le soir, 2 gélules à prendre au coucher, pour aider la peau dans sa lutte contre le stress oxydatif comme la pollution, le soleil….
Ce complément se fait en cure d’un mois. L’été approchant, il est recommandé de faire une cure de 3 mois, pour arriver à la rentrée avec une belle peau.
Pour donner du peps à sa peau, le prix à payer est de 140 euros, la cure de 30 jours.

Attention : la supplémentation est un acte qui se fait dans le cadre d’une alimentation équilibrée, si des interrogations existent, ne pas hésiter à les évoquer avec son médecin traitant.

crédit photo © enriquemendez /creativecommons


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: