A la découverte du Tulsi, plante sacrée indienne

14 février 2012 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires

La tendance bio bat son plein plus que jamais au point d’être devenue, plus qu’une mode, une leçon de vie. Les principes de serenité du Yoga s’accordent avec l’art de vivre urbain à l’occasion d’un thé de la marque Organic India.

« L’original Tulsi Thé Vert »  est la parfaite alliance du thé et de l’infusion, il allie le thé vert et le Tulsi, l’herbe incomparable qui est veneré en Inde au point qu’il est celebré quotidiennement par des millions d’individus. Appelé « Basilic sacré », il est en fait une plante aux propriétés antioxydantes, revigorantes et relaxantes. Cette infusion de Tulsi réunit les feuilles de 3 variétés différentes : Rama Tulsi (Ocimum Sanctum), Krishna Tulsi (Ocimum sanctum) et Vana Tulsi (Ocimum gratissimum). Chaque variété possède ses propres caractéristiques et contribue à la saveur typique et délicieuse du mélange .

La dégustation de ce thé est surprenante. Le gout est epicé en même temps qu’il est doux, il est à la fois un booster d’energie et un compagnon zen. Délicieux, il devient addictif, aussi bon chaud que froid, nature ou avec un nuage de lait.

Certifié agriculture biologique, la marque met en avant la filière rurale en Inde à l’origine de cette production.

 

 

A la découverte du Tulsi, plante sacrée indienne

Informations Pratiques


Liens: En vente sur le site d'écoidees

Présentation : Boîte de 25 infusettes - Prix public moyen constaté : 4,25 €