5 idées pour rendre votre été plus sexy!

7 juillet 2017 Par
Gaspard de Florival
| 0 commentaires

Toute La Culture fait le tour des projets culturels sexy de cet été et vous propose sa sélection pour redonner à l’érotisme la place qu’il mérite!

18447399_303524396727294_2418929924255658743_n

Le Verrou:

Le Verrou croit aux pouvoirs de la voix et vous propose une autre manière de vivre votre plaisir. Avec ses podcasts suggestifs et érotiques, Le Verrou invite à (re)découvrir des textes littéraires rares capables de nourrir votre imaginaire et votre désir. Tout seul ou à plusieurs, oubliez un instant les images, déjouer les clichés, c’est à même la peau et au cœur de la chair, de sa vibration, que Le Verrou se propose de vous emmener…
Pour contribuer à cette nouvelle expérience auditive autour du plaisir, c’est ici

(Nous étions au Silencio pour le lancement du Verrou)

Ma Next Romance:

18767624_247333769081540_6575351378845442756_n

Cet été, les éditions Albin Michel se mettent à nues. Depuis le 13 juin, vous pouvez découvrir, uniquement sur plateforme numérique, la nouvelle collection de la maison d’édition: Ma Next Romance, dédiée à la romance new adult. Hors des sentiers battus, il s’agit ici de renouer avec la jouissance des mots. A la recherche d’auteurs, la maison vous invite à prendre votre plume et à jeter sur le papier vos envies les plus folles.
Vous pouvez dès à présent vous précipiter sur les trois premières publications:

Le voisin de Lola Doinelle

Le passeur de Michel Sullivan

Mores, Genèse de G.A. O’Neill

Toutes les infos ici

Le Clitoris: 

Si cela n’est pas encore fait, il est grand temps pour vous de visionner le génial film d’animation de la réalisatrice québécoise Lori Malépart-Traversy intitulé « Le clitoris ». Un film entièrement dédié à cet organe qui reste trop méconnu des hommes mais aussi des femmes elles-mêmes. Juste revanche pour celui qui n’est souvent pas représenté dans les livres scolaires et qui n’a connu sa première représentation anatomique qu’en 1998!
La réalisatrice met donc en dessin le clitoris, cet organe exclusivement réservé au plaisir en s’appuyant sur le livre du sexologue Jean Claude Picard La fabuleuse histoire du clitoris (H&O, 2013). Grâce à ce film, on rit, on apprend, on progresse, on fait plus attention, on s’informe, on se cultive. Alors, 2017, année du clitoris? 

Libres ! Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels: 

41zldqb2udl-_sx374_bo1204203200_

L’illustratrice féministe Diglee et la réalisatrice et ex-actrice Ovidie nous ont cuisiné une bande-dessinée franchement rafraichissante, jubilatoire et libératrice pour la rentrée 2017. Manifeste pour s »affranchir des diktats sexuels, Libres, propose de nous « foutre la paix' », au lieu de d’imposer un énième guide censé faire des femmes des amantes parfaites. Un façon de déculpabiliser et de se décomplexer face à des clichés qui sont, en réalité, aussi de fragiles que des châteaux de cartes, si l’on veut bien prendre la peine de les combattre. Mission accomplie avec ce livre!

Le Dorcel Lab’:

On l’attendait, l’innovation est désormais vecteur de plaisir. Le Groupe Dorcel lance le premier incubateur dédié au sexe. L’objectif? Faciliter l’émergence des 5 nouveaux projets par an dédiés à la SexTech en leur garantissant financement et visibilité. Situé dans le 17e arrondissement de la capitale, le Dorcel Lab’ entend défendre des projets divers et originaux, de la lingerie au numérique en passant par les sextoys. Le Dorcel Lab’ a déjà trouvé sa première pousse. Cela devrait intéresser les curieux… Il s’agit de « Porn it yourself ». Dans le style d’Airbnb, ce projet entend mettre en relation des couples désireux de réaliser une vidéo pour leur usage personnel et des équipes de tournage de films X. Tenté?