5 glaciers incontournables à Paris

30 août 2016 Par Jérôme Avenas | 0 commentaires

Est-ce un hasard ? Ils sont presque tous dans le 4ème. Avec la canicule, les meilleurs glaciers de Paris ont eu beaucoup de travail ces derniers jours. Pour ceux qui pensent encore qu’un sorbet citron aura toujours le même goût et la même texture d’un glacier à l’autre, essayez ces 5 glaciers à Paris ! Le choix des fruits, des produits de base, la recette, tout peut faire la différence. 

Par ordre de préférence :

L’Italien GROM : http://www.grom.it

Notre favori ! Des crèmes glacées et sorbets au goût authentique, aux fruits de saison. C’est toujours gourmand sans être écœurant. Impossible d’être déçu. Essayez « zabaione » et « mirtillo » ! Trois boutiques à Paris :

4ème : 16, rue Vieille du Temple

5ème  : 19, rue Soufflot

6ème : 81, rue de Seine – tel : 01 40 46 92 60

L’excellent UNE GLACE À PARIS  : http://www.une-glace-a-paris.fr

C’est Emmanuel Ryon (MOF glacier 2000 et Champion du monde de pâtisserie) et Olivier Ménard (pâtissier passé par Pierre Hermé) qui ont ouvert ce glacier « haute-pâtisserie ». On essaie de toute urgence « vanille fumée d’Inde ». Les vacherins, pas donnés, sont si beaux…

4ème : 15, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie  – tel : 01 49 96 98 33

Le versatile POZZETTO : https://www.facebook.com/PozzettoParis/

Glacier ET barista. L’air de rien, la grande classe. En 2007, David Lebovitz l’a couronné « simply the best  gelato in Paris ». Alors s’il le dit…

4ème : 39, rue du Roi de Sicile

Le classique BERTHILLON  : http://www.berthillon.fr

Depuis 1954… indémodable. Qualité, recette traditionnelle. C’est du solide. Le salon de thé, moins chichi-pompons que les pastels Ladurée est à voir. L’équipe rentre de vacances le 31 août. Il devrait rester un peu de « Strawberry Daiquiri » du mois de juin!

4ème : 29-31 rue Saint-Louis en l’île – tel : 01 43 54 31 61

Le tendance iceROLL : http://www.iceroll.fr/

« iceRoll est une manière innovante de réaliser la crème glacée sous forme de rouleaux sur une plaque à -30°C. L’ensemble est réalisé sous les yeux du consommateur et avec des produits 100% naturels. » Pas seulement parce que c’est nouveau… Mais parce que l’idée d’une glace « minute » est assez géniale en soi et que c’est délicieux! On se dépêche, il semblerait que le point de vente du Marais soit une boutique éphémère…

4ème : 7, rue de Turenne


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: