Une pièce collective de six heures en création chez Ariane Mnouchkine

1 septembre 2016 Par David Rofé-Sarfati | 0 commentaires

Dans sa newsletter, la compagnie d’Ariane Mnouchkine a annoncé qu’elle préparait pour octobre une création collective (sans Helene Cixous cette fois),  de 6 heures qui mettra en scène une troupe de théâtre exilée en Inde au moment des attentats de Paris.

La première est prévue «si les dieux du théâtre le veulent bien, le 26 octobre 2016». La pièce évoquera «des visions, des rêves, des cauchemars, des visitations, des paniques, des doutes, des révélations. Tout ce qui hante les acteurs et techniciens d’une pauvre troupe de théâtre, désespérément en quête d’un théâtre résolument contemporain et politique, bloquée là-bas par des événements qui la dépassent les bouleversent».

La troupe s’est retrouvée en Inde en juin avant de partir au Canada pour une autre création prévue avec le dramaturge Robert Lepage. Rentrée à Paris depuis quelques jours, la troupe a recommencé le travail sur Une chambre en Inde. Durant cette écriture c’est la salle de répétition qui accueillera d’autres aventures artistiques en tout genre. On attend entre autre pour le 21 septembre les Vagues Théâtre et vidéo , Adaptation du roman de Virginia Woolf, Traduction Marguerite Yourcenar.

Visuel : © DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: