Théâtre
Une cérémonie pour les Molières

Une cérémonie pour les Molières

18 April 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous l’annoncions il y a un an maintenant, la cérémonie des Molières allait renaître en 2014. Elle se tiendra le 2 juin au Théâtre des Folies Bergère.

Les-Molieres-2011-Le-palmares-complet_image_article_paysage

Le 28 avril, une calamiteuse émission de télévision avait donné une image bien basse du théâtre. En réaction, Béatrice Dunogué-Gaffié, alors administratrice judiciaire des Molières affirmait « Pour préserver l’esprit des Molières après l’échec du Palmarès du Théâtre, l’association Les Molières annonce la reprise de la fameuse Cérémonie des Molières en avril prochain”.

Non pas en avril mais donc en juin. La “Nuit des Molières” se tiendra au Théâtre des Folies Bergères et la soirée sera retransmise à la télévision et sur internet.

Les Molières avait baissé le rideau en 2011 après que 29 directeurs de théâtre quittent l’association au motif qu’ils ne se sentaient pas représentés. C’est alors qu’une nouvelle société, Dithéa, dirigée par Pierre Lescure, avait vu le jour et qu’un comité d’organisation présidé par France Télévisions avait organisé la cérémonie des Prix du théâtre, le 28 avril dernier.

La Nouvelle Nuit des Molières, dorénavant dirigée par Jean-Marc Dumontet, directeur du Théâtre Antoine,  concernerait uniquement le théâtre privé, le subventionné serait ici le parent pauvre de l’histoire alors que c’est là que se niche la modernité et la curiosité. Verdict en juin.

DSK, Depardieu, Ferrara : festival de frasques sur le net
Cannes 2014 : Nicole Garcia présidente du jury de la caméra d’or
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration