Oyez, oyez, bonne gens ! Georges Feydeau est de retour !

17 avril 2016 Par Romeo Fratti | 0 commentaires

Esprit de Feydeau, es-tu là ? Faut croire que oui. C’est même désormais scientifiquement prouvé par expérimentation. L’expérience s’appelle La Fille de son père, le laboratoire se trouve au Théâtre de l’Archipel.

Jenifer rêve de devenir une star de la télé. Pas facile de passer du rêve à la réalité quand on n’est la fille de personne…mais heureusement que la fille d’un certain « Personne » est là pour aider Jenifer à devenir quelqu’un ! On commence à se douter qu’il faut accrocher sa ceinture pour suivre l’intrigue, surtout lorsque Thierry Flaque, gars du milieu « et des médias » et Jean-Claude, peintre à Malakoff, décident de s’en mêler…ne cherchez pas à comprendre, contentez-vous de rire.

D’ailleurs, il doit bien y avoir un secret caché quelque part : comment les auteurs et les artistes s’y prennent-ils pour nous faire rire autant ? On peut tenter une réponse. Ce vaudeville est ficelé mieux qu’un chorizo espagnol ; il joue magistralement avec les ressorts du quiproquo et du comique de situation. La transition du ricanement initial au rire à gorge déployée est tellement brève qu’on ne s’en rend même pas compte. On se tient les côtes et basta ; par moments, la salle rit tellement que l’on rate une réplique, ou pire, deux.

Parlons-en des répliques : elles fusent et font mouche, au rythme des corps des comédiens qui occupent la scène comme s’ils étaient chez eux. C’est du théâtre de boulevard comme on l’aime, avec cette touche de finesse qui fait toute la différence, une comédie de mœurs à la française où l’on croise même des pandas. Le rire n’aura jamais été aussi thérapeutique, pourquoi les médecins ne prescrivent-ils pas La Fille de son père

@RomeoRNF

La Fille de son père de Bruno Chapelle et Camille Saferis, avec Bruno Chapelle, Pascale Michaud, Camille Saferis ou Franck Lorrain, Marie-Aline Thomassin et Olivier Yeni ou Olivier Till.

Informations pratiques :

Théâtre L’Archipel – Salle 2 – rouge

17 bd de Strasbourg, 75010 Paris

Dès 12,00€

Réservez : http://www.billetreduc.com/145773/evt.htm


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: