Miroir d’elles de Franca Rame, Dario Fo, Lise Martin, Guy Foissy, Gérard Levoyer, Jean-Gabriel Nordmann, Xavier Durringer, mis en scène par Marie-Laure Favry AU Guichet Montparnasse, Paris

11 avril 2017 Par
David Rofé-Sarfati
| 0 commentaires

Seule en scène, dans 9 scènes à la file Marie-Laure Favry livre des témoignages poignants, des confidences qui sont autant d’occasions d’énoncer ce qui doit être répéter à l’époque du voile et de la manif pour tous, le destin parfois tragique des femmes parce-que femmes.
pn-645223« Un spectacle consacré aux femmes mais recommandé à tous les hommes ! » prévient l’affiche oubliant peut être qu’à l’époque du voile et de l’excision les premières garantes de l’ordre patriarcal sont les femmes elles mêmes.

Il n’empêche. Recommandé à tous, hommes et femmes, le spectacle est un recueil de textes d’auteurs contemporains, d’introspections et de confidences devant miroir.

La femme silence qui se croit transparente au monde, la célibataire militante, la croqueuse d’hommes, la mère de famille nombreuse, la femme pré-ménopausée, la mère infanticide, la comédienne, la femme violée, la femme sans enfant, elles vont s’incarner à tour de rôle devant nous grâce au talent de Marie-Laure Favry.

On retiendra de la comédienne-metteuse en scène la force de jeu et le sourire en coin; on retiendra aussi son habilité de partir du cliché pour s’en éloigner.

« Miroir d’Elles », spectacle lauréat des P’tits Molière, meilleur seul en scène 2015, au Guichet Montparnasse, 15 rue du Maine du 31 mars au 14 mai les vendredis et samedis à 19H et les dimanches à 15H.
Auteur : Franca Rame, Dario Fo, Lise Martin, Guy Foissy, Gérard Levoyer, Jean-Gabriel Nordmann, Xavier Durringer.
Artiste : Marie-Laure Favry
Metteur en scène : Marie-Laure Favry


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *