Théâtre

Maurice Garrel lit De Gaulle ce soir et demain à l’Odéon

31 March 2011 | PAR Yaël Hirsch

En contre point au François Mitterrand d'”Adagio” (voir notre critique), Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril, à 18h, le Grand Maurice Garrel lit des textes de Charles de Gaulle au Théâtre de l’Odéon, dans une adaptation de Dominique Ferret. La lecture s’intitule “J’aimerais que ce soit le soir”, et l’entrée est à 5 euros.

Le père du réalisateur des “Amants réguliers” et donc le grand-père de l’égérie de Christophe Honoré est aussi un des grands comédiens français, que l’on a notamment vu dans la Discrète de Christian Vincent et dans Rois et reine de Desplechins. Dominique Féret a « imaginé la dernière heure du général de Gaulle où tout ce qu’il a fait et écrit lui revient comme un précipité. Dernier combat entre exaltation et mélancolie.»

Infos pratiques

Les dessins de Janis Joplin, Grace Slick et Jimi Hendrix à la Dorothy’s Gallery
Blunt Force Trauma de Cavalera Conspiracy, un come-back décevant…
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration