Théâtre
L’Association Les Molières annonce la reprise de la Cérémonie des Molières en avril 2014

L’Association Les Molières annonce la reprise de la Cérémonie des Molières en avril 2014

06 May 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

 

 

 

Par voie de communiqué sur le site de la cérémonie, Béatrice Dunogué-Gaffié, administratrice judiciaire des Molières affirme que l’événement aura lieu en 2014, quelques jours après la remise de prix expéditive des Prix du Théâtre.

“Pour préserver l’esprit des Molières après l’échec du Palmarès du Théâtre, l’association Les Molières annonce la reprise de la fameuse Cérémonie des Molières en avril prochain.

La soirée événement se déroulera sur la scène d’un théâtre prestigieux et sera diffusée à la télévision et sur internet. La manifestation a été plébiscitée par les professionnels du théâtre et les spectateurs pendant 25 ans : elle doit continuer, pour que vive le théâtre, pour que vivent les Molières ! Plusieurs mécènes ont confirmé leur engagement auprès de l’Association des Molières pour assurer le financement de la soirée.”

La volonté est de représenter toute la profession, “metteurs en scène, acteurs et actrices, décorateurs, costumiers, adaptateurs, etc… Les spectacles musicaux seront bien sûr aussi récompensés”. En effet, le palmarès des Prix du théâtre avait limité les prix qui concernaient les catégories suivantes : auteur, comédien, comédienne, artiste seul en scène, révélations homme et femme, comédie, coup de cœur et prix d’honneur.

Les Molières avait baissé le rideau après que 29 directeurs de théâtre quittent l’association au motif qu’ils ne se sentaient pas représentés. C’est alors qu’une nouvelle société, Dithéa, dirigée par Pierre Lescure, avait vu le jour et qu’un comité d’organisation présidé par France Télévisions avait organisé la cérémonie des Prix du théâtre, le 28 avril dernier.

La Revancha !!! Vendredi 10 mai @ OPA Bastille w/ Inti, Mosca Verde, Manduka, Waqai (electro-cumbia-afro house-latin digital)
Fêtons la 330ème année du mariage de Madame de Maintenon et de Louis XIV au château !
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration