La Comédie-Française Pour la première fois au cinéma !

7 mai 2016 Par David Rofé-Sarfati | 0 commentaires

La Comédie-Française et Pathé Live se sont associés à l’instar de l’opération Viva L’Opéra entre UGC et l’Opéra pour diffuser et ceci pour la première fois au cinéma une saison de trois œuvres emblématiques du répertoire, en direct par satellite, en HD et son 5.1.

Le partenariat a été signé pour trois ans. Après le Met et le Bolchoï, ce partenariat avec la référence du théâtre s’est imposée comme une évidence, » explique Jérôme Seydoux, « et nous sommes vraiment ravis que la Comédie-Française ait accepté. Le coup d’envoi de la saison sera donné le jeudi 13 octobre avec Roméo et Juliette de William Shakespeare, mis en scène par Eric Ruf.

Eric Ruf, également administrateur de la maison de Molière explique : Les enfants constituent un public important. La première impression est une chose essentielle, car une fois qu’ils viennent au théâtre, encore faut-il qu’une chose émouvante et peu ennuyeuse se produise pour qu’une petite graine soit plantée et qu’ils aient envie d’y revenir.

Il s’agit donc d’un projet vertueux de théâtre hors les murs qui avoue son objectif: les scolaires et le jeune public, mais aussi tous ceux qui sont géographiquement éloignés de la Comédie-Française. Après une première diffusion en direct, il faudra compter trois semaines environ pour que les rediffusions arrivent sur les grands écrans. Les films seront diffusés dans quelque trois cents cinémas. Des séances seront programmées l’après-midi pour les retraités, le dimanche matin pour les familles et en semaine, pour les scolaires.

crédits photos @Vincent Pontet  Logo Pathé


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: