Théâtre

Hibernation du musée du Luxembourg

11 January 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Sénat a décidé de mettre fin de “manière anticipée” au contrat de la société SVO qui gérait les expositions du musée du Luxembourg.

Cette décision met un terme à une série de polémiques financières et judiciaires qui l’opposait à SVO. La convention d’autorisation d’occupation temporaire prévue jusqu’à 2011 sera résiliée à compter du 1er février prochain. Le nouvel exploitant du musée devrait être désigné avant l’été, “après publicité et mise en concurrence” . Le président du Sénat, Gérard Larcher, a indiqué qu’un nouvel appel d’offres avait été lancé.

En attendant un nouveau gérant, le musée pourrait fermer ses portes le 17 janvier, date de la clôture de l’exposition “Tiffany”.

 

La Chanson Française pleure Mano Solo
Disque de Diamant et fin de la Tournée « Kabaret » pour Patricia Kaas
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration