Candide qu’allons nous devenir ? d’Alexis Armengol à la Manufacture. [AVIGNON OFF]

18 juillet 2017 Par
David Rofé-Sarfati
| 0 commentaires

Laurent Seron-Keller et son talent de Show man sont appelés par Alexis Armengol dans une fantaisie autour du texte philosophique de Voltaire. L’ensemble est emporté, joyeux et vivant.

_dsc9215_florianjarrigeon-1495203379

Candide ou l’Optimisme est un conte philosophique de Voltaire, un des plus grands succès littéraires français. Prétendument traduit du docteur Ralph cette œuvre est ironique. Candide est le récit d’un voyage initiatique qui transformera son héros en philosophe. Il découvrira  que l’homme est capable d’améliorer sa condition et le monde en le fertilisant.

Alexis Armengol propose un voyage dans le texte entre farce étudiante et théâtre de rue. Seron Keller ose tout, jusqu’à se précipiter dans une poubelle pleine d’eau. Ce joyeux garnement agité restitue ainsi autant le texte que son esprit.

Une spectacle faussement sans prétention pour se remémorer le texte de Voltaire et le traverser dans une  joyeuse rigolade.

Conception : Alexis Armengol en collaboration avec Cindy Dalle, Laurent Seron-Keller, Rémi Cassabé (composition), Shih Han Shaw (dessin et vidéo), Matthieu Villoteau (son)
Avec Laurent Seron-Keller et Rémi Cassabé.