Théâtre

2010- le bilan mode

04 January 2011 | PAR Avela Guilloux

Elle fut riche et remplie, cette année 2010, et aussi côté mode ! Petit résumé de tout ce qui s’est passé sur la planète fashion…

La mode des people

L’information capitale de 2010 restera le décès d’ Alexander McQueen. 2010 aura indéniablement vibré McQueen au son de sa collection posthume, des hommages et cérémonies en série et de la relève très attendue de son ancienne assistante, Sarah Burton.

 

Revival très remarqué pour Tom Ford,  avec une nouvelle casquette de réalisateur et un retour aux collections Femme privatisé à l’extrême en septembre dernier. Un retour orchestré d’une main de maître : A Single Man, son premier film, est acclamé par la critique et les grands noms de la modes’empressent de saluer le caractère ultra_vip de son dernier show, d’où aucune photo ne filtre.

I

 

Il y en a un qu’on a vu partout cette année : Karl Lagerfeld. Chanel , une bouteille de Coca-Cola Light, une campagne pour les 3 Suisses, un numéro de Libé lifté, une expo photo, un calendrier Pirelli,un cabas en toile Karl Who ? aux allures de must-have. On nous annonce une nouvelle collection avec un géant de la mode pas chère…affaire à suivre !

 

 

Les directrices de magazines de mode ne sont pas en reste pour se partager l’actualité : Anna Dello Russo aura cette année lancé son premier parfum, et on aura appris fin 2010 le départ de Carine Roitfeld, à la tête de Vogue France depuis une dizaine d’années.

Mais la championne toutes catégories en matière d’ occupation de la plage médiatique, de buzz et de sens de la mode plus qu’improbable…Lady Gaga bien sûr ! une image à retenir ? La robe en viande of course ! nous on a pas encore tout a fait saisi le message, on trouve juste ça un peu « cracra », et on a du mal à voir l’intérêt .

Les tendance de 2010

La couleur de l’année ? Le beige, caramel, camel. On l’a marié avec du rouge, du bleu marine, du noir du blanc…Il nous a donné l’air sage et on a aimé ça !

Et sinon quoi d’autre ? Du liberty toujours en haut de l’affiche pour notre plus grand plaisir, mais aussi de la dentelle ,  du jacquard, de la fourrure, de la « peau de bête » …une année riche en tendances diverses,qui, si elles cartonnent sur les podiums, n’arriveront toujours pas jusque dans la rue. La preuve avec le style « Mad Men », plébiscité par les créateurs, mais trop inadapté aux modes de vies des femmes d’ aujourd’hui pour les séduire.

Et toujours au top des podiums et dans le coeur des fashionistas, la rayure marinière, qui fera encore partie de nos  » hits  » pour 2011, à coup sûr !

Et pour cette nouvelle année à quoi faut-il s’attendre  ? On enquête et on livre le fruit de nos recherches !

Bonne année fashion !

 

L’âge d’or d’Israël Galván au Théâtre de la Ville
Les effeuilleuses s’invitent à la Glytter Fever VI à la Flèche d’Or
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration