Les spectacles à voir et à revoir à Paris au mois d’Octobre
L’automne est là et avec lui, des bonnes nouvelles en matière de spectacles vivants. Entre reprises avignonnaises et Festival d’automne, vous allez sortir !
Décandance d’Ohad Naharin à l’Opera de Paris du 28 septembre au 19 octobre
Le fondateur de la Gaga Dance présente plusieurs de ses pièces clés à Paris à l’occasion de la saison France Israël. Il revisite pour les danseurs de l’Opéra l’une de ses œuvres?phares, Decadance.
Boxing Paradise de Stéphane Olry & Corine Miret – La Revue Éclair, à à la MC93 du 28 septembre au 7 octobre
On l’a pas encore vu mais sur le papier, le projet donne très envie “Ce spectacle se nourrit de deux ans d’immersion au sein du Boxing Beats d’Aubervilliers, auprès notamment de jeunes pugilistes qui suivent des séances de soutien scolaire avant l’entraînement.” A voir !
Fléau de Dave Saint Pierre au Tarmac du 9 au 12 octobre
Le délirant danseur et chorégraphe Dave Saint Pierre est de retour à Paris, accompagné de Alex Hulot pour une création sur des cataclysmes qui s’annonce forcement, avec lui, démente
Qui a peur du Rose de Françoise Tartinville à l’Etoile du Nord du 11 au 13 octobre
Présenté dans le cadre du très niché Avis de Turbulences le spectacle va questionner notre relation avec cette couleur si girly.
Grito Pealo de Rocio Molina au Théâtre National de Chaillot du 9 au 11 octobre
L’artiste associée au Théâtre National de Chaillot était invitée pour la première fois à Avignon pour présenter sa création très intime qui raconte, à l’instant T, l’avancée de sa grossesse. Elle nous en dira plus du 9 au 11, à domicile.
Mama d’Ahmed El Attar à la MC93 du 11 au 14 octobre
Achterland d’Anne Teresa de Keersmaeker à la Maison des Arts de Créteil du 16 au 18 octobre
L’invitée du Festival d’Automne présente un ballet clé dans sa carrière. Achterland écrit en 1990 est la première fois que la chorégraphe flamande questionnait la musique
Sadeh 21 d’Ohad Naharin, au Théâtre National de Chaillot du 24 au 27
On termine comme on a commencé, avec le célèbre Sadeh 21, une pièce sur le mouvement et l’énergie propre au directeur de la Bathseeva.
Visuel : ©Gadi Gadon